jeudi 10 décembre 2015

Valérie Pécresse : « Je ne tolérerai pas qu’Israël soit boycotté en Île-de-France »


La candidate du parti Les Républicains pour la région Île-de-France, Valérie Pécresse, s’est engagée jeudi à s’opposer à toute forme de boycott d’Israël en cas de victoire dimanche.
« Je ne tolérerai pas, en conformité avec la loi, qu’en Île-de-France on boycotte Israël d’une quelconque manière : ni les produits, ni les artistes, ni les universités », déclare la candidate dans un communiqué adressé à la communauté juive francilienne.
« Avec plus de 350 000 Juifs, l’Île-de-France est la région qui concentre aujourd’hui la plus grande communauté juive d’Europe. Quelles que soient leurs décisions individuelles, je veux dire à tous les Juifs d’Île-de-France, à tous les Franciliens, que leur avenir est dans la région », assure la candidate.
« Le terrorisme n’est pas plus acceptable nulle part dans le monde, y compris en Israël. Contrairement à plusieurs élus de gauche en Île-de-France, qui érigent des terroristes responsables de la mort de civils israéliens en citoyens d’honneur de leurs communes ou rebaptisent des places en leur honneur, je considère qu’il n’existe pas de bon et de mauvais terrorisme », souligne Mme Pécresse.
Les listes Les Républicains-UDI-MoDem emmenées par Valérie Pécresse se sont classées en tête du premier tour, avec 30,51% des voix contre 25,19% pour les listes de Claude Bartolone.
Selon un récent sondage, Claude Bartolone arrive en tête des intentions de vote avec 41,5% contre 41% pour sa rivale.

1 commentaire:

  1. Le SURSAUT FRANÇAIS doit se réaliser Dimanche.....Souvenons nous de çe que nous a apporté l'EXTREME DROITE et ouvrons les yeux.....Un sourire fallacieux, des promesses irréalisables le tout enrobé de HAINE et de RACISME.......JETONs çette chienlit a la mer.....elle n'a que trop sévi.....

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...