vendredi 11 décembre 2015

Israël à la France : « Révisez l’histoire et la géographie avant de parler de Jérusalem »


Le ministère israélien des Affaires étrangères a vivement condamné vendredi la provocation de l’Institut français de Jérusalem qui situe la capitale d’Israël sous souveraineté palestinienne dans une offre d’emploi.
« Il est honteux de voir que certains en France persistent à ne pas accepter que l’ensemble de Jérusalem soit la capitale d’Israël, sa seule capitale », a déclaré Emmanuel Nahshon, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. « Il est urgent que certains responsables français révisent l’histoire et la géographie avant de publier une offre d’emploi », a-t-il ajouté.
L’Institut français de Jérusalem est situé dans la partie ouest de Jérusalem, dans les frontières israéliennes reconnues par la communauté internationale.
Face au tollé suscité, le Consulat de France en Israël a évoqué « une erreur qui ne reflète pas la position officielle du gouvernement français ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...