Skytrax a rendu son verdict de la pire compagnie aérienne du monde, et la grande perdante est la compagnie nord-coréenne Air Koryo. On évitera donc d'acheter un billet d'avion à ce "laureat", mais aussi à d'autres compagnies bien classées dans ce classement des cancres, tels que China United Airlines, Air Italy, Cubana Airlines ou encore la compagnie irlandaise low cost Ryanair...
Le site londonien de notation des compagnies aériennes vient de dévoiler son classement annuel des compagnies les plus mauvaises du monde. En haut du podium, on retrouve pour la quatrième année d'affilée l'indétrônable Air Koryo. La compagnie nord-coréenne se distingue par son confort déplorable et ses appareils, deux Tupolev TU-204 et deux Antonov An-148, qui n'ont pas changé depuis Mathusalem.
Cette compagnie poubelle inscrite sur la liste noire des compagnies à risque n'est pas autorisée à voler dans l'Union européenne, donc il y a peu de chance que vous ayez à solliciter ses services en achetant un billet d'avion. Néanmoins, s'il vous venait à l'esprit d'effectuer un vol entre Pyongyang, Moscou, Vladivostok, Pékin et Shenyang, essayez plutôt une autre compagnie si possible, conseil d'ami !
D'autres compagnies autorisées celles-là sur le territoire de l'Union européenne figurent en bonne place dans ce classement des bonnets d'ânes, et parmi elle, on peut citer notamment Air Italy, China United Airlines, Cubana Airlines, Onur Air, Ukraine Int'l Airlines, ou encore la compagnie low cost irlandaise Ryanair. Notez tout de même ce palmarès ne prend pas en compte la sécurité mais le confort en cabine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire