dimanche 13 septembre 2015

Législation israélienne: une loi pour que le week-end soit du vendredi midi au dimanche soir ?


Yinon Magal, député de droite, vient de proposer une loi qui rendrait le dimanche un jour de congé, en plus du vendredi après-midi et du samedi.

Le ministre de l’Intérieur, Silvan Shalom, est celui qui tente, depuis plusieurs années, de réduire la semaine de travail. Le ministre de l’Economie Arye Deri est d’accord avec l’idée, tout comme le Président de la Knesset, Yuli Edeltstein.
« Un pays qui sanctifie le shabbat doit fournir un autre jour de congé dans lequel ses citoyens peuvent voir que leurs libertés ne sont pas limitées » a écrit Magal dans la loi.
Magal a dit que c’était le bon moment pour soumettre le projet de loi, en raison de la controverse actuelle sur les matchs de football pendant shabbat. Faire du dimanche un jour de congé permettrait un jour où tous les citoyens pourraient profiter des événements sportifs et d’autres activités de loisirs, indépendamment de leur niveau d’observance religieuse.
La loi prévoit de rattraper les heures de travail perdues pendant le reste de la semaine. Une demi-heure supplémentaire serait ajoutée à la semaine de travaille, entre le lundi et le jeudi. Et le vendredi matin serait travaillé également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...