jeudi 17 septembre 2015

Israël, 4e pays le plus éduqué au monde (enquête).....


Les chiffres se basent sur des données de recensement des 25-64 ans, issues de l'OCDE
46.4% de la population adulte israélienne possède un diplôme universitaire, révèle une enquête menée cette semaine par le site internet 24/7 Wall Street, qui précise que l'Etat hébreu se classe au quatrième rang mondial concernant l'éducation.
Israël se positionne juste derrière la Russie (53.5%), le Canada (52.6%) et le Japon (46.6%).
La Russie et le Canada sont les deux seuls pays au monde à enregistrer un score montrant que plus de la moitié de leur population à un diplôme d'études supérieures.
Après Israël se classent les Etats-Unis (43.1%), la Corée du Sud (41,7%), l'Australie (41,3%), le Royaume-Uni (41%), la Nouvelle-Zélande (40,6%) et l'Irlande (39,7%), toujours selon l'enquête publiée par le site 24/7 Wall Street.
Les chiffres se basent sur des données récentes issues de l'OCDE, qui recensent la population adulte âgée de 25 à 64.
En ce qui concerne Israël, 24/7 Wall Street indique également que le pays a dépensé environ 11.500 dollars par étudiant universitaire en 2011, bien moins que dans la plupart des autres pays développés.
Les salaires des enseignants en Israël sont également relativement faible comparés aux autres pays de l'OCDE, précise l'enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...