lundi 14 septembre 2015

HOLLANDE : 80 % DES JEUNES MUSULMANS SONT PARTISANS DE LA VIOLENCE!


Le rapport a fait l’effet d’une bombe aux Pays-Bas: une étude réalisée par Motivaction, à la demande de l’organisation Forum auprès de 700 jeunes musulmans néerlandais de 18 à 34 ans, montre que la violence est bien ancrée dans les esprits et « se justifie pleinement dans une série de cas » pour ces jeunes d’origine marocaine (400) et d’origine turque (300). Effarant!

Premier résultat: le retour des djihadistes de Syrie ne pose aucun problème, pour 80% des jeunes consultés! 
Second résultat, plus effrayant encore: 80% des jeunes musulmans sondés, considèrent que la violence au nom du Jihad est justifiée contre les gens d’autres religions! Huit jeunes musulmans sur 10 trouvent justifiée la violence contre les adeptes d’autres religions! Affolant.
Le Parlement (la 2e Chambre) s’est saisi des résultats de l’étude pour un débat sur la question, avec la collaboration du Ministre socialiste des Affaires sociales, Lodewijk Asscher, (Partij van de Arbeid PvdA) qui est d’origine juive et se dit comme la plupart des parlementaires, très inquiets des résultats de l’étude.
80% des jeunes musulmans sondés, considèrent que la violence au nom du Jihad est justifiée contre les adeptes d’autres religions!
Pour la fraction socialiste, « il faut relativiser ces résultats qui sont nettement différents des résultats obtenus précédemment par d’autres études, et réaliser une étude complémentaire ».
Pour sa part, le CMO (Organe de Contact entre Musulmans et Autorité), qui regroupe 380 mosquées, se déclare « très étonné » des résultats et de la manière dont les jeunes musulmans néerlandais perçoivent le combat des djihadistes en Syrie, en Irak ou en Libye.
Geert Wilders, le flamboyant leader du PVV, considère que « les résultats choquants de cette étude confirment bien que pour 3/4 des musulmans des Pays Bas, les djihadistes en Syrie et en Irak sont des héros. C’est pire encore que ce que nous croyions ».
Le VNL (Voor Nederland), associé au Parti Populaire belge au sein de la plate-forme européenne ADDE (Alliance pour la Démocratie Directe en Europe) considère également ces chiffres comme très graves. Il y a un véritable problème d’intégration au Pays Bas.
Pour le parti de gouvernement le CDA, en la personne du député Pieter Heerman et pour le VVD « c’est tout à fait inacceptable et la radicalisation de la jeunesse musulmane aux Pays Bas nécessite une plus grande intervention du gouvernement ».
Ces chiffres viennent infirmer nettement le discours lénifiant de nos hommes politiques des partis traditionnels en Belgique et des médias officiels, qui continuent de prétendre envers et contre tout que « l’immigration actuelle est une chance pour la Belgique ».
Ce sondage vient confirmer une autre étude du début de 2014, montrant que 80% des messages des médias sociaux en arabe, provenant de Belgique, sont partisans du djihad et de la violence de l’Etat islamique en Syrie. 
Les migrants illégaux débarquant de tous côtés en Belgique sont en majorité des jeunes hommes musulmans. Ne devrait-on pas se poser des questions? 
L.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...