Article du Figaro en noir
Commentaires CGQDI en rouge
Commentaires CGQDI en rouge
Un touriste français chrétien a été rudoyé (c’est marrant, ça aurait été un musulman palestinien, je suis sûr que le terme utilisé aurait été « agressé » ou « lynché ») et légèrement blessé par des Palestiniens ce matin quand il a déployé un drapeau israélien sur l’esplanade des Mosquées (il n’y a qu’une mosquée sur cette Esplanade, la Mosquée Al Aqsa, mais quand bien même, cette esplanade est une plateforme artificielle créée par Hérode le Grand, Roi de Judée, en 19 av JC pour agrandir l’espace autour du second Temple juif qu’il rénove au même moment. C’est un esplanade créée pour le Temple, donc on l’appelle l’Esplanade du Temple. Pas dur à piger, si?) haut lieu de l’islam (surtout du Judaïsme, dont c’est le seul lieu saint, si tu en as quelque chose à foutre) à Jérusalem-Est (la partie de Paris qui est au sud de la Seine, tu appelles ça Paris-Sud? Ce serait pourtant plus vrai que l’appellation Jérusalem-Est), a indiqué la police israélienne. Cet homme a été légèrement blessé à la tête et devait recevoir des soins et ensuite être placé en détention, a indiqué une porte-parole de la police. La police n’a pas précisé les motivations de cet homme d’une trentaine d’années, qui encourt des poursuites selon la porte-parole.
Les quatre hommes soupçonnés d’avoir pris part aux violences (tu aurais pu dire « les quatre agresseurs présumés, vous ne vous privez pas quand les agresseurs sont juifs et les victimes musulmanes, même si vous oubliez toujours « présumé » dans leur cas) contre lui ont également été placés en détention, a dit la porte-parole. Ce sont des habitants de Jérusalem-Est, partie de Jérusalem annexée et occupée par Israël. L’incident n’a pas donné lieu à d’autres violences (pas besoin de cet incident pour que les musulmans donnent lieu à des violences à cet endroit, cela dit) sur l’esplanade des Mosquées (du Temple! T-E-M-P-L-E, Temple!), a dit la porte-parole. L’esplanade (du Temple) est bien plus souvent le théâtre de heurts entre des musulmans (tolérants et pas du tout blasphémateurs envers le judaïsme, c’est connu) et des juifs qui tentent d’y prier malgré l’interdiction qui leur en est faite. (Fais-moi plaisir, va construire une église à la Mecque parce que tu y as vu la Vierge et essaie d’interdire les Musulmans d’y prier, que je rigole)
L’esplanade des Mosquées (du Temple d’Hérode, restauration en 19 av JC du Temple de Zorobabel contruit en 516 av JC, construit sur les lieux du Temple de Salomon, contruit au Xème siècle av JC, moi aussi je suis têtu!) est le troisième lieu saint de l’islam (mais seul lieu saint juif et 3ème de l’Islam après La Mecque et Médine saccagées par les Wahhabistes d’Arabie Saoudite dans le jemenfoutisme général) . Elle est également vénérée par les juifs comme le site du second Temple juif détruit par les Romains en l’an 70 (tu sais, celui que tous les jeunes mariés commémorent en écrasant un verre sous leur talon le jour de leur mariage, depuis 2000 ans) et dont l’unique vestige est le mur des Lamentations, en contrebas de l’esplanade (Faux, les alentours du site regorge de vestiges du Temple parce que les Romains ont poussé les ruines à bas de l’Esplanade, tu sais faire autre chose que de recopier des dépêches d’agences de presse? Non, parce qu’il y a un mec qui s’est fait chier à inventer Google…) La police autorise les juifs (trop sympa, sachant que c’est leur seul lieu saint!) à se rendre sur l’esplanade (du Temple, je vais pas te lâcher avec ça) mais leur interdit d’y prier ou d’y brandir des symboles nationaux pour éviter des heurts avec les musulmans (qui eu peuvent brandir les drapeaux de l’OLP, du Hezbollah, du Hamas et de l’Etat Islamique, tous négationnistes, antisémites et aux discours génocidaires parce qu’ils en ont rien à foutre des heurts avec les Juifs!)
Pug
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire