dimanche 16 août 2015

Un bar alsacien accole sur sa devanture « non au terrorisme d’Israël »


Un commerçant de la commune d’Eguisheim, en Alsace, a accolé sur la devanture de son café une affichette annonçant le boycott de certaines marques de boisson accusées de soutenir le « terrorisme d’Israël ».
« Les produits suivants ne sont plus vendus dans cet établissement à cause du soutien donné par leurs fabricants à l’État terroriste d’Israël, compte tenu des atrocités commises envers la population palestinienne : Coca-Cola, Pepsi, Perrier « , peut-on lire sur l’affichette du patron du bar Le Café.
ALSACE
C’est un couple de touristes qui a rendu public jeudi l’information en partageant sur Facebook la photo de l’affichette controversée. En moins de trois jours la publication a été partagée plus de 9000 fois, essentiellement relayée par des pages Facebook pro-palestiniennes.
Le boycott d’Israël est jugé discriminatoire par les tribunaux français. Boycotter Israël est passible « de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 € » (Articles 225-2 du Code pénal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...