mardi 4 août 2015

Israël: à 49°C en extérieur, la consommation d’électricité explose !


Alors que les températures deviennent folles (49°C au kibboutz Gilgal et à Beit Ha’arava dans le sud de la vallée du Jourdain), la demande d’électricité (principalement pour les appareils d’Air Conditionné) explose.

La vague de chaleur torride, qui a commencé jeudi et qui devrait se poursuivre tout au long de la semaine, « est le résultat d’une arête supérieure de l’air qui s’est formé en raison de la haute pression subtropicale, » selon le Dr Amos Porat, chef du département climatique de l’institut israélien de météorologie…
« Cette vague se dépasse très lentement, de sorte qu’elle va survoler Israël pendant un certain temps, » a t-il déclaré. « Une zone de haute pression fait baisser l’air vers la terre… Et plus il descend, plus il devient chaud et sec ! »
En général, la température moyenne en Israël dimanche était de 43/46°C.
Bien que sur la côté ouest, les températures étaient un peu plus fraiches qu’ailleurs (34/36°C), le taux d’humidité (jusqu’à 80%) rend cette chaleur étouffante.
Parmi les records battus hier:
49,3°C au kibboutz Gilgal dans la vallée du Jourdain (49,3 ° C),
46,3°C à Havat Eden dans la vallée de Beit Shéan,
46°C à Sodome dans le désert de Judée,
40,9°C à Nir Ha’emek Youth Village près d’Afula.
Ainsi, à environ 15heures, la consommation d’électricité a atteint 12.525 mégawatts, ce qui laisse une réserve de seulement environ 900 mégawatts à l’Israël Electric Corporation. 
C’est là aussi un record puisque jusqu’à présent, les israéliens n’avaient consommé, au maximum, que 11.930 pendant le pic de froid en janvier 2015 !
Malgré la puissance de réserve disponible, la compagnie électrique prévient que des coupures sont possibles.
Pendant ce temps, en raison d’une tempête de sable qui a englouti l’aéroport international Queen Alia d’Amman, deux avions jordanien ont atterris à l’aéroport Ben Gourion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...