vendredi 14 août 2015

Danny Danon, un « dur » nommé nouvel ambassadeur d’Israël à l’ONU...


Le ministre israélien des Sciences, de la Technologie et de l’Espace, Danny Danon, un « dur » du Likud, le parti du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a été nommé nouvel ambassadeur d’Israël aux Nations unies.
« Le ministre Danon a accepté le défi important que je lui ai proposé de relever », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un communiqué. « L’ONU est une étape importante en ce moment et je suis convaincu que Danny se battra avec toute sa force pour défendre Israël sur la scène internationale », a-t-il ajouté.
Danny Danon, 44 ans, le principal rival de Netanyahu au sein du Likud, avait été limogé en 2014 de son poste de vice-ministre de la Défense après de vives critiques contre la politique israélienne de cessez-le feu de l’opération militaire Bordure protectrice.
Lors du conflit à Gaza, M. Danon s’en était violemment pris au président américain Barack Hussein Obama. « Nous avons besoin d’un cessez-le-feu contre les attaques d’Obama et de Washington. Tout comme les États-Unis ont combattu avec détermination les Talibans, nous devons continuer à frapper le Hamas et détruire son infrastructure terroriste », avait déclaré l’ancien vice-ministre de la Défense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...