mardi 18 novembre 2014

Info ou Intox : le Sayeret Maktal voulait-il éliminer Nasrallah il y a 2 semaines ?


Les médias palestiniens ont annoncé que la Sayeret Matkal avait l’intention de tuer le chef du Hezbollah lors des cérémonies de l’Achoura il y a deux semaines mais des problèmes logistiques auraient empêché l’opération. Le plan était de le frapper avec un missile lors d’un discours qu’il donnait dans une banlieue de Beyrouth...



Israël a t-il récemment prévu d’éliminer le chef du Hezbollah ? Les sites d’informations palestiniens affirment aujourd’hui ( lundi ) que des problèmes logistiques auraient contrecarré un plan israélien visant à assassiner Nasrallah.

Les journaux palestiniens citent une source néerlandaise, en effet, c’est le journal " De Telegraaf " qui aurait donné cette information.
La Sayeret Matkal voulait frapper pendant les cérémonies de l’Achoura qui ont eu lieu récemment.
Le plan était de le frapper la tribune avec un missile [?] de manière précise afin de donner l’impression qu’un engin explosif avait explosé.

C’est l’important dispositif de sécurité autour du chef du Hezbollah lors du discours prononcé dans la banlieue du sud de Beyrouth qui a empêché la mise en œuvre du plan.

Dans un discours diffusé sur la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar en l’honneur de la fête chiite de l’Achoura, Nasrallah a déclaré : " nous devons ouvrir nos yeux sur Israël.

Nous sommes pleinement préparés au Sud-Liban, malgré la présence de nos combattants en Syrie, et nous avons la capacité d’atteindre n’importe quel point en Israël.

Nous n’avons pas peur de la guerre, nous sommes une véritable menace pour Israël. La Ligue arabe devrait réagir fermement contre l’attaque israélienne contre la mosquée Al-Aqsa. Israël tire parti des bouleversements dans le monde arabe pour atteindre ses objectifs "

Israel n’a, bien sûr, pas commenté cette information mais si le journal néerlandais a raison, alors Nasrallah peut se préparer a rejoindre ses 72 vierges....il en a de la chance !


NDLR : l’autre possibilité serait que la fuite provienne du Hezbollah, visant à victimiser Nasrallah et 2) à affirmer l’invincibilité de ses services de protection, qui défieraient les professionnels les plus remarquables dans le domaine.

La vraie question consisterait à savoir pourquoi, alors qu’on l’a laissé en vie jusqu’à présent, au motif qu’il vaut mieux le Diable que l’on connaît que celui qu’on ne connaît pas encore, Israël chercherait impérativement à l’abattre, séance tenante et en pleine "Achoura" afin de lui tisser l’auréole du martyr chi’ite par excellence ?

En effet, pour peu que l’opération soit précisément montée, en utilisant un missile, éventuellement à l’aide d’un drone-tueur, on voit mal quel dispositif "logistique" pourrait réellement constituer un obstacle sérieux à une telle tentative, tenant compte du type d’armes sophistiquées détenues par Israël...

Tercio : dans la mesure où une unité spéciale, arrivée au Liban sans faire de bruit et repartie par le même chemin, suspendrait une opération, il n’est pas dit, voire assez improbable que ses éléments aillent livrer une interview exclusive dans un journal palestinien ou même néerlandais, pour le seul plaisir de reconnaître s’être planté. Le Sayeret Matkal n’est pas encore tombé aussi bas que le Navy Seals, dont quelques hommes en manque de reconnaissance se vantent à qui-mieux-mieux d’avoir éliminé Ben Laden. Non, c’est pas toi, c’est moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...