Le Trinidad Scorpion Butch T pepper est un piment qui a été pendant un moment le piment le plus fort au monde. Un test en laboratoire de mars 2011 donne une valeur sur l’échelle de Scoville de 1 463 700 au Trinidad Scorpion Butch T.
Ce piment est une variété de Capsicum chinense, dérivé du Trinidad Scorpion endémique de Trinité-et-Tobago. Il est baptisé ainsi par Butch Taylor, le propriétaire d’une entreprise fabriquant de la sauce chili et le créateur de cette variété2.
Cette variété de piment est appelée Scorpion car la pointe du piment ressemble au dard d’un scorpion.
L’échelle de Scoville est une échelle de mesure de la force des piments inventée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville dans le cadre de son travail dans la société Parke Davis, à Détroit.
Son but est de renseigner sur la teneur en capsaïcine, molécule responsable de la force du piment.
Pour établir son classement, Wilbur Scoville préparait une solution de piment frais entier réduit en purée mélangé avec de l’eau sucrée.
Cette solution était généralement testée par cinq personnes et tant que la sensation de brûlure du piment subsistait, il en augmentait la dilution. Lorsque la sensation de brûlure disparaissait, la valeur de la dilution servait de mesure à la force du piment.
Par exemple, un piment doux, ne contenant pas de capsaïcine, avait un degré de zéro, ce qui signifie aucune sensation de brûlure détectable même sans dilution. À l’opposé, pour les piments les plus forts, un taux de 300 000 signifiait que leur extrait devait être dilué 300 000 fois avant que la capsaïcine ne devienne indétectable.
Depuis cette semaine, un piment encore plus fort existe. Et il est israélien mais tiré de cette même variété !
Kobi Ziv est un producteur israélien en « piments rares. » Il produit ses produits dans le désert israélien depuis des années, dans son exploitation familiale.
Les plus courageux pourront déguster ce piment à Tel-Aviv les 10 et 11 juin, lors de l’expo agricole annuelle.
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire