lundi 12 mai 2014

Huit Palestiniens détenus illégalement par l’armée. Silence média: normal, c’est au Liban......


Les civils palestiniens qui fuient la guerre en Syrie pour se réfugier au Liban sont bloqués à la frontière, alors que les réfugiés Syriens peuvent entrer sans restriction.
Hier dimanche 11 mai, le Hamas a publié un communiqué dénonçant la détention illégale de huit civils palestiniens par l’armée libanaise, et a demandé au gouvernement de lever les restrictions sur les réfugiés palestiniens qui fuient la Syrie.
Dans le détail, le bureau des réfugiés de l’organisation terroriste Hamas a expliqué qu’il suit de près l’arrestation illégale de « huit civils palestiniens de Syrie au Liban le 10 mai à un point de contrôle de l’armée à l’entrée de Nahr al-Bared en raison de l’expiration de leur permis annuel de résidence »
Le Hamas précise que les documents de résidence de plusieurs des détenus sont valides pour toute l’année et ont été renouvelés le mois dernier, et craint que les Palestiniens, qui sont détenus à la station militaire de Qibbeh, soient déportés comme cela est arrivé le mois dernier à d’autres groupes.
“Nous condamnons cette façon de séquestrer et de déporter des Palestiniens qui peut mettre leur vie en danger,” a déclaré le Hamas, ajoutant qu’il attend des autorités libanaises qu’il “lève les restrictions imposées au réfugiés palestiniens de Syrie, et qu’il prenne en considération les lois internationales qui gouvernent le traitement des réfugiés.”
Des milliers de réfugiés Palestiniens ont fuit la Syrie et cherché refuge au Liban depuis que la guerre fait rage, et le Liban a mis en place des mesures restrictives à l’entrée des seuls réfugiés Palestiniens.
Pour entrer au Liban, les Palestiniens de Syrie doivent posséder soit un permis d’entrée approuvé par le directorat général de la sécurité, soit une carte de résident valable au moins un an, soit un permis d’entrée et de sortie. Rien de tout cela n’est demandé aux Syriens. Dans le cas contraire, les Palestiniens sont impitoyablement refoulés vers les zones de combat – dans le silence total des médias et des organisations « pro-palestiniennes » si actives lorsqu’Israël peut être mis en cause.
Ces nouvelles mesures, cependant, ont attiré l’attention de l’ONG des droits de l’homme Human Rights Watch, qui a déclaré que le processus de délivrance des permis n’est pas clair, et rend presque impossible aux Palestiniens d’entrer au Liban, et les expose à se faire massacrer en Syrie.
L’UNRWA, l’agence de réfugiés de l’ONU exclusivement créée pour s’occuper des Palestiniens a déclaré jeudi dernier qu’aucun réfugié palestinien n’a été autorisé à entrer au Liban de toute la journée, et le porte-parole Chris Gunness a fait appel aux autorités libanaise pour qu’elles ne bloquent pas ceux qui cherchent un sanctuaire.
« Il est essentiel que les civils qui fuient la Syrie pour trouver sécurité et protection aient le droit d’entrée, et qu’ils ne soient pas refoulés dans des circonstances qui mettront leur vie en danger, » a déclaré Gunness.
En outre, l’organisation palestinienne basée au Liban du droit au retour a exigé du gouvernement libanais qu’il revoit sa règlementation.
“Je demande au Liban de revenir sur sa récente décision contre les Palestiniens qui viennent de Syrie et qu’ils les traitent comme les réfugiés syriens au Liban,” a déclaré Samir Hammoud, le président de l’organisation, au camp de réfugiés de Beddawi ou les réfugiés palestiniens ont fait un sit-in pour demander que le gouvernement annule les interdictions d’entrées récemment mises en place.
Double standard, lorsqu’Israël restreint l’entrée d’un seul Palestinien, le monde entier est informé dans l’heure qui suit, les organisations humanitaires s’émeuvent du terrible sort qui leur est réservé, mais lorsque le Liban, ou tout autre pays musulman, impose des mesures discriminatoires et inhumaines, aucun média ne juge utile de le mentionner – même en 4e page sous la rubrique mots croisés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...