mardi 6 mai 2014

Éric Zemmour : "En matière de délinquance, notre État fait illusion"


CHRONIQUE - Selon l'Observatoire national de la délinquance, les violences aux personnes sont en hausse au premier trimestre 2014. Le ministère de l'Intérieur accuse les nouvelles méthodes statistiques.

Le Figaro évoquait lundi 5 mai la hausse des violences faites aux personnes, avec des pointes de +20% en Gironde. Les trois-quarts des départements français seraient concernés, au regard des chiffres de l'Observatoire national de la délinquance pour le premier trimestre 2014. Des chiffres contestés par le ministère de l'Intérieur.

"Les querelles de chiffres sont devenues la plaie du débat politique", décrypte Éric Zemmour, pour qui "on s'étripe sur des statistiques, leur sincérité et leur fiabilité, pour mieux occulter les réalités". La gauche dénonce la crise économique et lahausse des inégalités ; la droite accuse le laxisme de la gauche et de Christiane Taubira.

Mais comme le mal est plus profond, il doit être tu. Il en va de la légitimité de l'État qui repose sur sa capacité à protéger les citoyens. Alors, il "fait illusion et fait semblant, notre cher État", note Éric Zemmour. "Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur. Mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...