Le Paris SG a trouvé un accord avec Chelsea et David Luiz pour le transfertdu défenseur international brésilien. Le transfert, estimé autour de 50 millions d'euros - un record historique pour un défenseur -, sera effectif à l'ouverture du marché le 10 juin.
Le Paris SG tient sa première recrue de l’été. Une semaine seulement après les sanctions prononcées à son encontre par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club parisien a adressé un message lourd de symbole à l’instance dirigée par Michel Platini. «On achètera les joueurs que l'on veut», avait ainsi déclaré Nasser Al-Khelaïfi au lendemain de l’annonce des sanctions de l’UEFA.
Le président du club de la capitale a tenu sa promesse puisque le Paris SG a annoncé tard vendredi soir avoir trouvé un accord avec Chelsea et David Luiz pour le transfert du défenseur international brésilien.
Evoquée en début de semaine, annoncée en très bonne voie par le quotidien britannique The Daily Mail vendredi matin, l’arrivée du défenseur de Chelsea était devenue imminente en début de soirée, Olivier Létang, directeur sportif du Paris SG, et Eric Rolland, médecin du club, étant à Sao Paulo (Brésil) pour conclure le transfert du joueur de Chelsea et lui faire passer sa visite médicale.
Les tractations auront été rapides «pour répondre au souhait du joueur de préparer et jouer dans les meilleures conditions possibles la Coupe du monde dans son pays» et auront abouti peu avant 23h, heure française, lorsque le double champion de France a officialisé la nouvelle.
«Le Paris Saint-Germain, Chelsea FC et David Luiz tiennent à confirmer qu'ils ont trouvé un accord sur les conditions d'un futur transfert du défenseur international brésilien qui interviendrait lors du prochain marché des transferts qui débutera le 10 juin 2014», a indiqué le PSG dans un communiqué.
Le transfert du complice de Thiago Silva en défense centrale du Brésil, et la saison prochaine à Paris, tournerait autour des 50 millions d’euros, ce qui ferait de l’ancien benfiquiste le défenseur le plus cher de l’histoire devant Rio Ferdinand (acheté 46 M€ par Manchester United à Leeds en 2001) et Thiago Silva (42 M€).
Les dix défenseurs les plus chers de l'histoire :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire