vendredi 16 mai 2014

Cinquante ans de sexisme publicitaire...

EN IMAGES - La femme, mère de famille dévouée ou séductrice sexuellement offerte ? La publicité navigue entre ces deux clichés qu'elle véhicule avec une constance frappante depuis les années 1960.

La femme conduit mal, s'épanouit dans sa cuisine ou s'offre aux hommes quand elle n'est pas mère au foyer. Des clichés d'un autre âge? Virginie Sassoon*, docteur en Sciences de l'information et de la communication à Paris II, s'est livrée à une petite étude publiée sur le Think Tank Different
Elle a comparé les messages publicitaires des années 60 avec ceux d'aujourd'hui. Verdict: les clichés ont de beaux jours devant eux.
* Virginie Sassoon a dirigé le Précis à l'usage des journalistes qui veulent écrire sur les noirs, les musulmans, les asiatiques, les roms, les homos, la banlieue, les juifs, les femmes, Editions Le Cavalier Bleu, 96p.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...