vendredi 23 mai 2014

Agression antisémite sur l’île de Djerba en Tunisie......


L’Association Tunisienne de Soutien aux Minorités (ATSM), vient d’être contactée par des citoyens juifs de Djerba qui lui ont fait part de la survenue d’un acte grave qui s’est déroulé le jeudi 22 Mai 2014 en fin d’après-midi (Souk des Bijoutiers).

Les témoignages rapportent un discours antisémite d’une grande violence de la part d’un homme ayant abouti à une altercation avec un jeune juif ayant essayé de le calmer sans résultat.
 L’agresseur a dépassé la violence verbale en usant d’un objet contondant causant des blessures superficielles( photos à l’appui ) et n’a pu être calmé que suite à l’intervention de citoyens musulmans.
Gabriel Uzan, la victime, a été hospitalisé en urgence selon le Bureau français National de Vigilance Contre l’Antisémitisme.
 Quant à l’agresseur, sous la pression de 300 salafistes, la police l’a relâché. Et pour cause, la version officielle donnée par la police est « il a été agressé par une clef, et non pas un couteau. » 
L’ATSM dénonce cet acte de violence qui est le 3ème recensé depuis Septembre 2013 sur l’île de Djerba et rappelle que la loi tunisienne ne pénalise pas les propos antisémites (discriminatoires de façon générales) . L’ATSM rappelle que nous militons:

1- pour une société plurielle et pour un état protecteur de ses citoyens sans distinction; au-delà desenjeux économiques et financiers .

2-Pour un respect et une protection des lieux de cultes des différentes religions.Nous croyons fermement que la promotion de la coexistence ne doive pas être reliée à un événement particulier .
La présidente de l’ATSM, Yamina Thabet, est une jeune femme musulmane brillante et courageuse. Espérons que son association puisse aider les enquêteurs à faire lumière sur cette sombre affaire.
Commetaire : 
Quand donc ces abrutis de juifs, plus ou moins religieux, vont-ils cesser de lécher la main meurtrière qui veut les assassiner ? Quel est ce besoin de risquer l’humiliation et la mort pour une synagogue, témoignage d’une dhimmitude et d’un passé MEME PAS glorieux, que des crétins déterminés et sûrs d’une supériorité religieuse et raciale peuvent faire sauter d’un instant à l’autre ? Rebâtir un monument à l’identique en Israël, le faire consacrer, ne devrait pas poser un gros problème. Et si qu’on allait à Tlemcen, se faire égorger? voilà une idée qu’elle est bonne !

Nous ne sommes que des « soumis » qui ont eu l’outrecuidance de se rebeller contre leur autorité. Nous sommes juste bons à leur cirer les babouches, à leur payer des impôts, à la boucler et à leur donner nos filles et femmes en prime. En sortant du rôle qui nous était dévolu, nous les avons humiliés, ces petits muzz d’amour. Ce n’était pas prévu et écrit dans le Coran, voyons!

Aller en Tunisie, relève de l’inconscience. Une mitzva? Si c’est vrai, il en a de bonnes le grand barbu ! On voit bien que ce n’est pas lui qui s’y colle! C’est d’autant plus tragique qu’il le susurre à l’oreille de benêts qui peuvent tout prendre au pied de la lettre. Si les voies du seigneur sont impénétrables, celles des hommes sont glaçantes d’inconscience.

Les deux internautes avant moi ont tout dit. Pas de pognon aux maghrébins. laissons-les dans leur jus. Bien sûr, on pensait naïvement qu’avec « le deuxième sexe il y aurait espoir d’en finir avant leur trilogie mortifère: Coran/Sunna/ Hadiths. Bernique! La connerie antisémite se porte et s’exporte de mieux en mieux. Les femmes conscientes trinquent, qu’y pouvons-nous?

Et dire que pendant ce temps là, l’ONU demande des comptes à Israël pour l’improbable mort de deux palestiniens. Quand des familles entières se font assassiner, que fait l’ONU?
 Elle doit être à la buvette.......
David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...