vendredi 9 mai 2014

"24 jours" : le film sur l'affaire Halimi fait un flop...




Savez-vous pourquoi le film d'Alexandre Arcady "24 jours" retraçant le délire fou de torturer un autre jeune, Ilan Halimi, du même âge qu'eux parce que Juif, n'a pas attiré le nombre de spectateurs espéré dans les salles? Cette semaine on parlera même d'un flop dans le Box Office des salles Françaises. 54 800 spectateurs! Savez-vous pourquoi le film n'a pas plu? Savez-vous pourquoi les Français montrent encore une fois un détachement sans pareil par tout ce qui les lie à l'antisémitisme? Savez-vous pourquoi, oui je vous pose la question, Juifs et Non-Juifs, savez-vous pourquoi ce sujet brûlant en France sur lequel chacun devrait personnellement s'interroger, à savoir pourquoi les Juifs de France subissent-ils des attaques régulières antisémites et ne peuvent pas vivre leur judaïsme en toute liberté comme les autres, savez-vous pourquoi?

Et bien moi je vais répondre à ce pourquoi
.

Parce que le sujet n'intéresse pas, parce que les Français ne se reconnaissent pas dans ce crime contre ce jeune Juif. Ils ne reconnaissent pas cet acte de barbarie comme de l'antisémitisme flagrant mais comme le symptôme d'une folie passagère de jeunes gens sans valeur et aucun devoir de mémoire face à Ilan Halimi n'est envisagé ; Par exemple, chercher à comprendre ce qui s'est réellement passé pendant les 24 jours ou Ilan sera séquestré, frappé, torturé, violé, humilié. Pour cela, il aurait fallu se poser les questions auparavant, il aurait fallu que le Peuple Français se sente concerné par ses Juifs depuis bien longtemps et ne pas fermer les yeux sur leur sort. Il aurait fallu que chaque mère, chaque père crèvent de douleur en apprenant que ce fils, ce frère, meurt sous les coups et les humiliations d'un "gang de barbares" qui n'eut qu'un seul but, lui faire perdre toute humanité. Il aurait fallu que la rude concurrence, et oui, Spider-Man 2 a attiré plus d'un million de spectateurs de mercredi à dimanche, sans parler de grosse production à l'américaine, la comédie Barbecue s'en tire avec plus de 540 000 spectateurs dans toute la France. Il aurait fallu que l'histoire d'Ilan Halimi ne soit pas réelle, quelle soit de la science-fiction, une comédie ou à la limite une comédie romantique mais pas la dure réalité d'un jeune homme mort sous ses blessures et kidnappé parce que Juif. Non ce n'est pas "bancable", ce n'est pas vendeur! Il aurait fallu que ce film ne soit pas un témoignage, un symbole de toute une génération en perdition, un hommage à sa famille, un devoir de mémoire d'une population qui s'en fiche!

"Aller voir la réalité comme elle a été vécu, c'est pas drôle, ça ne divertit pas, c'est même ennuyeux, un dur moment à passer et pas l'envie, ni le temps de vivre l'horreur telle qu'elle a vraiment existé. Une bonne comédie et illusionnons-nous à vivre hors de nos repères. Mais non la France est un beau pays démocratique ou la chance pour chacun de réussir est réelle, ou les actes antisémites n'existent pas ou presque pas."

Il aurait fallu VOULOIR ouvrir les yeux!

Ilan, ton film qui retrace ta mémoire et ton histoire restera encore, soyons optimiste, 2 voire 3 semaines en salle. Après tu seras oublié. Les gens ne vont pas au cinéma pour s'instruire ou s'informer mais pour se divertir.

Ilan tu n'es pas divertissant!

Pardon Ilan Halimi!

Date de naissance : 11 octobre 1982
Décès : 13 février 2006, Paris France kidnappé 24 jours avant et mort de ses blessures parce que Juif en France.

(J'ai pleuré du début à la fin, en écrivant ce texte)

Deborah

2 commentaires:

  1. Parce que vous avez trouvé que le film "la liste de schindler (succés colossal)" a été divertissant ? Non madame le Film de Monsieur Arcady est Mauvais partisan mal joué et accuse les Français de façon Honteuse.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne fallait pas pleurer du début à la fin en écrivant ce texte car vous vous êtes faite manipuler. Je le regrette car à vous lire nous sentons bien que vous êtes honnêtes mais malheureusement trop crédule.

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...