Après toutes les blagues dont nous a gratifiés Internet aujourd'hui, il est temps de se replonger vers la date catastrophique qu'est le 8 Avril. Quoi, vous ne savez pas encore ce qui se passe le 8 Avril ? Microsoft met (enfin) un terme au support de Windows XP. Vous avez encore un PC sous XP ? Voilà ce que vous risquez.
On ne reparlera pas de la situation plutôt difficile dans laquelle se trouvent les distributeurs automatiques de billets. Pour vous, particulier, qui avez encore un ordinateur sous XP (espérons que ce ne soit qu’au bureau), préparez-vous à affronter un fléau d’attaques diverses et variées. Nos confrères de Tom’s Guide ont interrogé plusieurs experts en sécurité.
« Chaque faille de sécurité sur un ordinateur standard sera amplifiée parce que Microsoft ne proposera aucun correctif. […] Ceci est valable pour toute forme de malware. C’est comme si quelqu’un était derrière vous lorsque vous travaillez. Chaque mot de passe, chaque secret, chaque information personnelle, tout sera exposé. » – Scott Kinka, PDG de Evolve IP.« Pas besoin d’abandonner ou de remplacer les applications que vous utilisiez sous Windows XP […] Il est possible d’isoler ces applications et de les lancer en Mode Windows XP dans Windows 7 [éditions Professional, Enterprise et Ultimate] « - Wolfgang Kandek, PDG de Qualys.
Tout n’est pourtant pas noir puisque Microsoft avait décidé de prolonger le support de Windows XP jusqu’à la mi-2015 – en continuant de publier des mises à jour antimalware -. Cela ne suffira clairement pas mais c’est mieux que rien. Espérons que cette fois, tout sera bel et bien terminé et que les derniers « réfractaires à la modernité » se mettent enfin à la page.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire