lundi 10 mars 2014

Video posthume du moudjahid francais originaire de Grenoble Bilel Benyamine....


MEMRI Middle East Media Research Institute

Vidéo posthume du moudjahid français originaire de Grenoble Bilel Benyamine, alias Abu Siddiq Al-Tunsi...

Voir la vidéo [1] sur MEMRI TV

Une vidéo mise en ligne sur YouTube le 4 mars 2014 montre un moudjahid franco-tunisien originaire de Grenoble  -  tué au combat le 18 janvier à Homs, en Syrie. Il se battait pour l’organisation djihadiste Jabhat Al-Nosra (JN) la filiale d’Al Qaeda en Syrie.

Dans la vidéo, il demande à ses frères musulmans du monde entier de se joindre comme lui au djihad, et glorifie le martyre.
Bilel Benyamine, 23 ans, d´une famille musulmane modérée issue de l’immigration tunisienne, a quitté Grenoble pour la Syrie en juillet 2013. Etudiant en Licence d’économie, pompier volontaire, il voulait " aider le peuple syrien ", selon le témoignage de sa sœur[2].

Dès son arrivée en Syrie, il est recruté par l´Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et se bat dans le cadre d’un groupe de combattants étrangers (muhajirun) constitué principalement de francophones.

Peu de temps avant sa mort, Bilel, qui utilisait le pseudo Abu Siddiq Al-Tunsi[3], avait changé de groupe et rejoint Jabhat Al-Nosra (JN). Il faisait partie des nombreux combattants étrangers en Syrie, musulmans récemment radicalisés, partis se battre contre le régime de Bachar Al-Assad. Ces moujahids s’impliquent via Internet, et décident un jour de prendre le chemin de la Syrie. Ils passent par la Turquie , base arrière de la rébellion, où ils sont captés sur place par les réseaux de recrutement et d´approvisionnement d’organisations djihadistes telles qu’ISIS et JN.

Le 4 mars, une vidéo de cinq minutes intitulée "La récompense du Ribat fisabilillah(garde sur la ligne de front au service d’Allah), Al-Qaeda Fi Bilad Sham (Al-Qaeda en Syrie)" a été mise en ligne sur YouTube[4]. Elle montre Abu Siddiq sur la ligne de front, tirant avec son fusil-mitrailleur, et s´adressant à la caméra en français. Il appelle ses frères musulmans à rejoindre le djihad en Syrie et parle des récompenses qui attendent le martyr.

Ci-dessous la transcription de la vidéo [5]:

« Inshallah, Khalid ibn al Walid a dit qu’il préférait passer une nuit à veiller au ribat(combat) dans un froid glacial plutôt qu’avec sa femme. Soubhanallah (louange à Allah) tellement la récompense elle est grande. La récompense du ribat est énorme. Celui qui tombe martyr lors de son ribat, les œuvres qu’il avait l’habitude d’accomplir, elles continueront d’être inscrites jusqu’à Yawm al-Qiyamah (le jour de la résurrection)Soubhanallah. Imaginez, lorsque vous vous retrouvez au Jour du Jugement et que vous voyez toutes ces oeuvres écrites dans votre livre, Soubhanallah,c’est énorme.

Allah azawajel (louages à Lui) a dit : Il y a deux yeux qui ne verront jamais le feu de l’enfer. Soubhanallah. Ecoutez bien : il y a deux yeux qui ne verront jamais le feu de l’enfer. Qui n’aimerait pas ça ? Ne pas voir le feu de l’enfer. Si tu ne vois pas le feu de l’enfer, c’est que tu verras seulement le paradis. Soubhanallah. Qui ne veut pas ça ?Soubhanallah. Et il a dit que ces deux yeux là sont qui ? Ce sont les yeux qui auront veillé la nuit ou le jour au ribat fisabilillah (garde sur la ligne de front au service d’Allah), ou les deux yeux qui auront pleuré par crainte d’Allah azawajel.

Wallahi, par Allah mes frères et sœurs, je ne vous pardonnerai jamais si vous restez dans vos maisons pendant que nous, pendant que nos frères, pendant que nos sœurs se font violer là-bas dans la ville de Khalid ibn al Walid (Homs). Soubhanallah.Réveillez-vous ! Accourez au djihad. Soubhanallah! Accourez à toutes ces récompenses qui valent mieux que vos jeûnes et que vos prières que vous effectuez en terre de kufr(d’infidèles) en plus, en terre de kufr

Peut-être même qu’aucune de vos actions n’est acceptée, peut-être même qu’aucune de vos prières n’est acceptée. Réveillez-vous ! Accourez au djihad. Soubhanallah Allah moustaan (qu’Allah nous vienne en aide). Mes frères et sœurs, wallahi (par Allah) craignez Allah, craignez Allah, craignez le jour de la résurrection, craignez Yawm al-Qiyamah où rien ne sera négligé. Rien.

Le prophète salla-l lahou ´alay-hi wa salam (que la paix soit sur lui), un jour a ordonné au sahabi (compagnon du Prophète) de se lever et de combattre l’ennemi. Unsahabi s’est levé et n’a pas hésité une seconde et a tiré une flèche sur l’ennemi et le prophète salla-l lahou ´alay-hi wa salam a répondu : ‘Celui-là s’est rendu obligatoire le paradis’. Allah Akbar ! »

Les photos illustrant le rapport seront mises en ligne dès demain sur www.memri.org/french.


Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...