mardi 4 mars 2014

L’Oligarque juif ukrainien, Igor Kolomoisky, fait gouverneur de région........




L’oligarche juif ukrainien Igor Kolomoisky est nommé gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, le cœur industriel de l’Ukraine.

Le Président Oleksandr Turchynov a annoncé sa nomination dimanche, dans le cadre du remaniement, qui été l’occasion du remplacement de 16 dirigeants de district, selon le site Gazeta.ua.

Pour faire bonne mesure, le Président Turchynov a aussi nommé un membre du parti d’extrême-droite Svoboda, Sidor Kizin, gouverneur de la région de Zhytomyr.

Ce parti contrôle, à présent, quatre districts. Son dirigeant, Oleh Tyahnybok a loué ses partisans pour être «  la pire frayeur de la mafia juive-russe  » et plusieurs de ses députés désignent ouvertement les Juifs comme des « Youpins ».

Turchynov et Kolomoisky, 51ans, sont tous deux nés dans la ville de Dnipropetrovsk, située à 402 kms, à l’Est de Kiev et qui est la quatrième ville par ordre d’importance du pays, avec 1, 3 million d’habitants. Le district comprend la majorité des industries lourdes du pays.

Selon le Kyiv Post, Kolomoisky est le Président de l’Union Juive Européenne, une organisation qu’il a cofondée en 2011, et l’un des principaux donateurs pour les causes juives en Ukraine et au-delà. Les médias ukrainiens révèlent qu’en 2012, sa fortune était estimée à 3-à 4 milliards de $. Il possède des intérêts dans le secteur bancaire, la métallurgie, les produits chimiques, l’énergie et les transports aériens.

Moshe Azman, le Grand Rabbin d’Ukraine, a déclaré au quotidien israélien Ma’ariv que Kolomoisky fait partie des dirigeants juifs de tout premier plan, en Ukraine, avec Viktor Pinchuk et quelques autres.

Turchynov a été adoubé Président le mois dernier, après le renversement de son prédécesseur,Viktor Yanukovitch, dans une révolution qui a éclaté à cause de la politique étrangère de Yanukovitch, qui priorisait les relations de l’Ukraine avec la Russie sur ses liens avec l’Union Européenne et l’Occident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...