mardi 18 mars 2014

Attentat contre le bus Egged en 2011 : le chef du commando tué dans une explosion....


Un des terroristes des plus recherchés par Israël, Tawfiq Mohamed Fareej, le leader de l’organisation terroriste jihadiste Ansar Beit al-Maqdess, a été tué en Égypte la semaine dernière par l’explosion d’une bombe qu’il transportait dans son véhicule, lors d’un accident de la route, a annoncé vendredi la mouvance proche d’Al-Qaïda.
Tawfiq Mohamed Fareej était entre autre le chef du commando ayant commis l’attaque terroriste en 2011 contre un bus de la compagnie Egged, sur la route 12 menant de Mitzpé Ramon à Eilat, le long de la frontière égyptienne, où 8 Israéliens avaient été assassinés.
Il avait également organisé des attaques contre un gazoduc entre l’Egypte et Israël, des tirs de roquettes contre Eilat, et était impliqué dans une tentative d’attentat ayant échouée contre le ministre égyptien de l’Intérieur en septembre.
Ansar Beit al-Maqdess (Partisans de Jérusalem en arabe) a revendiqué les principaux attentats menés contre l’armée et la police égyptienne depuis la destitution et l’arrestation du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...