vendredi 25 novembre 2011

Israël, n°5 mondial en matière d’espérance de vie...


Israël, n°5 mondial en matière d’espérance de vie...

Une enquête de l’OCDE révèle Israël comme un leader en matière d’espérance de vie. Un résultat d’autant plus surprenant que l’Etat Juif dépense nettement moins dans le secteur de la santé que la moyenne des autres pays.


Selon une enquête de l’Organisation de Coopération et de Développement économique, Israël se classe à la 5ème place mondiale en matière d'espérance de vie. L’Etat Juif devance la France et le Luxembourg.

En 2009, les Israéliens vivaient en moyenne 81,6 ans, contre 83 ans pour les Japonais,lauréats de ce palmarès.

Autre bonne nouvelle, le taux de mortalité infantile, est l’un des plus bas au monde.

Des performances inespérées, et d’autant plus remarquables, que ce même rapport de l’OCDE, montre qu’en 2009, Israël n’a consacré que 7,9% de son PIB à la santé alors que la moyenne des pays membres de l’organisation est de 9,6%.

Par ailleurs, le sondage révèle que Jérusalemn'a pas augmenté ses dépenses de santé depuis 15 ans en termes de part de PIB.

Le rapport constate, en outre, que la part du financement public dans les services de santé en Israël s’élève à 58%. Un chiffre largement inférieurà la moyenne de l'OCDE qui est de 72%. Les dépenses annuelles de santésont de30% inférieures à la moyenne de l'OCDE.

Malgré tout, il semble que les Israéliens se portent mieux que leurs homologues de l'OCDE. Les taux de survie à un cancer sont ainsi beaucoup plus élevés en Israël que pour l'ensemble des pays de l’organisation.

Pas d’explication rationnelle, donc, aux résultats plus qu’étonnants, du jeune Etat. Des résultats qui soulignent une fois de plus, les progrès du pays, en matière de recherche et de développement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...