Jeune, M.Flatley s'intéresse à la danse, ce qui le conduit logiquement à la boxe car ses camarades d'écoles se moquait de lui et de son hobby. Il progresse donc parallèlement en danse et en boxe. Il a été danseur principal de la troupe de Riverdance mais s'en est éloigné à la suite de "divergences artistiques". Il a ensuite créé les quatre troupes de Lord of the Dance, dont il est le chorégraphe et le directeur artistique. Premier Américain à remporter le championnat du monde de danse irlandaise, il est aussi le recordman du monde de vitesse de claquettes, avec 35 pas à la seconde [1]. En 1998, il monte le spectacle Feet of Flames, où il tient le rôle principal. Ce spectacle ne comptera qu'une seule représentation, dans Hyde Park, à Londres. Une deuxième représentation un peu différente a été donnée en 2000 à Budapest en Hongrie. Michael Flatley a ensuite monté le spectacle Celtic Tiger, dont la tournée Européenne a été interrompue suite a des problèmes de santé. Hospitalisé pendant plusieurs semaines, il s'est reposé chez lui à Castlehyde avec sa femme.
En ce qui concerne sa vie privée, Michael Flatley s'est uni à une maquilleuse polonaise du nom de Beata Dziaba en 1986 et a divorcé en 1995. C'est dans une boîte de nuit qu'il rencontre Lisa Murphy en 2001, avec qui il se fiance l'année suivante. Le couple se sépare quelques mois plus tard, se réconcilie avant de rompre définitivement début 2005 pour "raisons personnelles".
Michael Flatley s'est marié le 14 octobre 2006 à Niamh O'Brien, qui a dansé avec lui dans Riverdance, Lord Of The Dance, Feet Of Flames et Celtic Tiger. Le couple a annoncé la naissance de leur premier enfant (un garçon) le 26 avril 2007.
Il dance trop bien je vais aller voir son spectacle pour mon anniversaire je suis trop exité!!!
RépondreSupprimer