vendredi 17 juin 2011

La Mercedes CLS 63 AMG....










La nouvelle CLS de Mercedes se voit déjà réinterprétée par les ingénieurs AMG. Le résultat est fulgurant. Le nouveau V8 biturbo peut être livré en 2 puissances : 525 et 557 chevaux.

Le moteur AMG…
Mercedes a choisi le salon de l’auto de Los Angeles pour nous présenter la version ultime de sanouvelle CLS. Le Mercedes CLS 63 AMG se présente avec le nouveau V8 biturbo de 5,5 litres, que l’on connait déjà sous le capot des Classe S 63 AMG et CL63 AMG. Pour la CLS, la puissance affiche 525 ch et 680 Nm. Les clients plus énergiques peuvent opter pour l'AMG Performance package faisant monter la puissance à 557 ch et 800 Nm. La différence vient en particulier de la pression de suralimentation passant de 1 bar à 1,3 bar. Avec ce pack, le capot est en fibre de carbone et les étriers de freins peints en rouge.

Une familiale qui terrasse les GT…
Les performances sont forcément à la hauteur du sigle AMG. La Top 100 km/h est pulvérisé en 4,4 secondes pour la version de 525ch et en version Performance pack la CLS 63 AMG gagne 0.s seconde. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h, comme sur toute les Mercedes. La marque à l'étoile prévoie, via les options, un freinage en céramique. En configuration de base, la consommation mixte est annoncée à 9,9 litres aux 100 km, soit 232 g CO2/km. Un gain remarquable de 4,6 litres par rapport au modèle précédent.

Un style sportif, mais pas trop…
La Mercedes CLS 63 AMG reçoit des éléments de carrosseries spécifiques. À l'avant le capot est plus massif et les feux à LED sont plus agressifs, tandis que les flancs se voient flanquer de logos V8 Biturbo. Derrière, on y voit un mini aileron sur le coffre, tandis que le diffuseur arrière et un système d'échappement à deux doubles sorties chromées finissent de lui donner un look de méchant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...