Du haut de ses 22 ans, la jeune Petra Ecclestone a eu l’envie de s‘offrir une maison de 150 millions de dollars, dont le prix, contrairement aux autres propriétés de Los Angeles après la crise, n’a pas bougé d’un centime. C'est la fille de Bernie, le grand manitou (chacun donnera le sens qu’il veut au mot "manitou") de la F1, voilà comment expliquer sa fortune. La maison étéait en vente depuis deux ans.
La propriétaire du "Manor" est la veuve de Aaron Spelling, que l'on retrouve au générique d’un nombre incalculable de séries TV, dont Beverly Hills, Melrose Place et La Croisière s'amuse. Elle a pu ainsi vendre sa "petite" maisonnette de 5.300 m² (la surface d'un terrain de foot est de 6.500 m²...), avec, tenez-vous bien, un parking pour les invités de 100 places, au cas où, sur un coup de tête, comme ça, un soir, on voudrait inviter quelques copains pour un barbecue dans le jardin.
La maison est construite sur une propriété de 20.000 m² dans le chic quartier de Holmby Hill et propose à son propriétaire le luxe de pouvoir jouer sur une vraie piste de bowling et de se faire refaire une santé dans le salon de beauté quelque part dans le domaine.
Il s’agit peut-être d’une soudaine envie avant son mariage prévu le mois d’août : il y a celles qui ont envie de fraise et celle qui ont envie d’une grande maison…
Le record de la plus grosse vente aux USA d’une maison "familiale" revenait à ce jour à Yuri Milner, un magnat russe qui s’était offert une maison dans la Silicon Valley pour 100 millions de dollars.
Quand le bâtiment va, tout va…
Sources : Wall Street Journal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire