dimanche 22 mai 2011

Strauss-Kahn «tient le coup», «plaidera non coupable et sera acquitté»




INTERVIEW - L'un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, Benjamin Brafman, a donné une interview au quotidien israélien Haaretz, dans lequel il confirme que l'ex-patron du FLMI plaidera non coupable...
C’est sa première interview depuis l’arrestation de son célèbre client. L’un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, Benjamin Brafman, affirme dans un entretien publié dimanche par le grand quotidien israélien libéral Haaretz, que DSK finira par être acquitté.

«Il plaidera non coupable, et en fin de compte il sera acquitté», déclare l'avocat dans cette interview, la première depuis l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, le 14 mai. «Rien n'est sûr, mais dans ce que je discerne dans l'enquête, il [Strauss-Kahn] sera acquitté (...) Il m'a beaucoup impressionné. En dépit des circonstances, il tient bien le coup», insiste-t-il.
Le problème de DSK: il est célèbre et étranger...

S’il a refusé de discuter des détails de l’affaire, Benjamin Brafman a tout de même fait savoir au Haaretz qu’il était furieux que les médias français traitent DSK d’obsédé sexuel et que, d’un autre côté, la police new-yorkaise devait faire face à une énorme pression, vue le profil de son client.
Pour lui d’ailleurs, si Dominique Strauss-Kahn n’avait pas été célèbre et étranger, il n’aurait jamais à s’acquitter d’une caution de 6 millions de dollars.
Strauss-Kahn prêt à un long combat
Enfin, parlant de l’état d’esprit de DSK, l’avocat a assuré qu’il était très impressionné par son client, qu’il était certain que Strauss-Kahn était prêt à un long combat, qu'il faisait face, et qu’il n’était pas content d’être accusé de quelque chose qu’il n’avait pas fait.

Benjamin Brafman, 62 ans, était pour le week-end en Israël, explique le quotidien, avec son fils –un rabbin, et son petit-fils. Ténor du barreau new-yorkais, l’avocat est un habitué des scandales et des clients de renoms. Il a notamment défendu Michael Jackson ou des rappeurs tel Jay-Z.
C. L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...