![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjhVgrijgR96ZcuZCPkEOvnvwWSncRNw2ycVd73SPjwVuNZQSb0cBL2D-UZSGidKjvo8x2UecKrGqAU_vnM3K8npmOeYjytJtfhOdL58__eFloePMMqXkAO9bH3fFLYIV7xQPvohc9_AeU/s400/AA.jpg)
Pourquoi DSK n'a pas fui.....
LePoint.fr
EXCLUSIF. La police new-yorkaise avait affirmé que l'ex-patron du FMI était parti précipitamment après l'agression sexuelle dont il e
Autant d'informations qui figurent dans le système Amadeus, le logiciel d'enregistrement des passagers de la compagnie Air France. Ce changement d'avion s'expliquerait par la rencontre prévue, à Berlin, le 15 mai après-midi, entre l'ancien directeur général du FMI et la chancelière allemande Angela Merkel. Comme l'indique le document (ligne 36, 37), récupéré par Le Point, Dominique Strauss-Kahn, qui devait atterrir à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, dimanche 15 mai à 6 heures, avait prévu une correspondance pour Berlin à 12 h 55. Un retour sur la capitale française était programmé pour le 18 mai par le vol AF7192 Bruxelles-Paris.
"Passager retenu par les autorités locales"
Le 15 mai, à son arrivée à Paris, l'ex-directeur général du FMI avait une escale obligée de sept heures à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Il devait en profiter pour faire un détour par un de ses appartements parisiens.
Finalement, Dominique Strauss-Kahn sera interpellé dans l'avion par des policiers new-yorkais. L'Airbus A 330-200 d'Air France arrivera à Paris avec quelques minutes de retard. Une note de la compagnie Air France, également en possession du Point, en indique sobrement les raisons : "Passager retenu par les autorités locales."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire