vendredi 5 novembre 2010

Le Figaro pris en flagrant délit de Judéophobie (déguisée en antisionisme)

Le Figaro pris en flagrant délit de Judéophobie (déguisée en antisionisme)


De la chasse à l'antisémitisme et la pédophilie sur internet, on fait, quelques fois, des découvertes inattendues.

L'histoire commence en 2009, lorsqu'un informaticien plutôt dégourdi constate, avec stupeur, que le nombre de vidéos antisémites publiées sur YouTube et sur Dailymotion explose, et que les groupes racistes, antisémites et négationnistes apparaissent comme des champignons après la pluie sur Facebook. Il a beau s'esquinter les doigts sur les boutons « signaler un contenu illicite » des sites sociaux, le temps de réaction des modérateurs est, à son goût, bien trop long, car certaines vidéos dépassent de loin le niveau du supportable.


Alors il décide, en janvier 2010, de concevoir un « robot » et de le lancer à l'assaut de ces contenus illicites. Le principe est un peu le même que celui des robots de Google, qui parcourent sans arrêt les sites internet de la planète pour les référencer. La différence est que là, ce sont des séquences de mots clefs qui guident ses robots. Premiers essais, premières victoires : les robots permettent rapidement d'alerter YouTube qui fermera plusieurs comptes, détruisant ainsi des heures et des heures de travail d'apprentis Faurisson de la vidéo.


De mises aux points en améliorations, les robots deviennent de plus en plus efficaces, de plus en plus rapide, au point que plusieurs sites commencent à travailler en direct avec l'informaticien. Au bout de quelques mois, 78% des contenus signalés par les robots sont supprimés par les sites sociaux, les délais de suppression diminuent de 90%, et le nombre de contenus signalés est multiplié par 2.5.


Confiant dans l'efficacité de ses « sniffeurs », l'informaticien lance la FDII (1), la première organisation de veille de contenus illicites sur internet. Au moment d'écrire ces lignes, des contacts sont en cours avec des associations antiracistes et les gouvernements, car le cœur du système est adaptable à la demande, et il est multilingues : il peut tout aussi bien détecter les sites aux contenus pédophiles, bien plus rapidement que ne le font les services de police, et sait s'adapter à toutes les langues.


Mais un robot lancé à l'assaut de vidéos illicites n'obéit pas toujours à son maître, et notre informaticien constate que son robot lui signale de plus en plus de message venant... du Figaro !


Intrigué, il étudie les logs, ces fichiers qui notent le chemin de ses robots, et découvre que les séquences de mots clefs des robots détectent de nombreux commentaires, suite aux articles qui paraissent sur lefigaro.fr, et qui, sans être en infraction avec la loi, roulent disons...sur la ligne blanche.


Il lance un appel à témoin, et bingo ! Il reçoit des centaines de témoignages d'internautes, dont les messages ont été censurés, alors qu'ils respectaient strictement les règles de la netiquette, tandis que des messages limite antisémites, limite racistes et totalement antisionistes, semblent passer sans difficulté le filtre des modérateurs.


FDII m'a fait parvenir un document de dix pages contenant des messages « modérés » c'est à dire rejetés. Leur lecture ne laisse aucun doute : les internautes ont subi de la part du figaro.fr une censure telle, qu'on pourrait croire qu'ils avaient tenté de publier leurs commentaires sur le site internet du Hamas !


La presse est libre, dit on, surtout pour celui qui la possède, et lefigaro.fr est tout à fait en droit de censurer les messages qui lui déplaisent parce qu'ils n'entrent pas dans sa ligne éditoriale. Encore faudrait il que, sous l'apparence de la liberté des commentaires publiés par les lecteurs, ne sa cache pas l'hydre affreuse de la manipulation et du mensonge.


Je ne pouvais pas publier tous les messages censurés. J'en ai extrait quelques uns que je laisse à votre appréciation :

Réactions
----------------

Allez voir l'état des tombes juives au dessus de la vallée de Josaphat, fracassées et pillées par les jordaniens entre 1947 et 1967. Et là personne n'a rien dit. sur Jérusalem: tombes musulmanes rasées..
----------------
"le chef du puissant mouvement armé" dit l'article, en violation flagrante de la
résolution 1701, faut-il le rappeler? sur Meurtre/Hariri: Hezbollah accuse Israël
----------------
Gaza détient le record mondial de l'aide humanitaire par habitant.
----------------

Non, mais il y a 3000 ans, Hiram, roi de Tyr, aidait Salomon, roi d'israêl, à
construire le Temple de Jérusalem.
----------------
Mais pour ces humanitaires vraiment assassinés, pas de protestation, pas de
manifestations, pas d'Amnesty International, ni de RSF. Tant que les israéliens ne sont pas
dans le coup, ça n'intéresse personne. sur Les corps des humanitaires exécutés rapatriés à
Kaboul
----------------
J'ai gardé le meilleur pour la fin, car cet internaute, habitué du Figaro.fr a parfaitement analysé la machination.


Voici ce qu'il écrit : « Voila encore la preuve de la partialité des médias français et spécialement du Figaro.


Aujourd'hui dans l'article consacré à Jcall, les modérateurs laissent passer ce post :


"Si la communauté internationale : Usa en tête , exerçait une pression sur cet état factice et criminel nous ne serons pas , 60 ans déja depuis l'occupation des lieux , à ce stade. Pourquoi ne pas parler de sanctions à l'égard d'Israel , pourquoi ne pas le mettre au ban des accusés pour tous les crimes commis jusqu'à ce jour ? Certains "osent" parler de démocratie dans ce pays , c'est à en rire. J'y ai séjourné dans ces terres et j'ai vu comment se comportaient les Israeliens vis à vis des autochtones qui sont les véritables propriétaires de ces terres "


Et voici sa réponse censurée : "Voilà un "état factice et criminel" qui a résisté victorieusement à 3 guerres destinées à le rayer de la carte de la terre, alors que ses ennemis ont le soutien de la puissante et pétrolière ligue arabe et d'une europe prête à toutes les compromissions. L'ONU est gouvernée par une majorité musulmane qui n'arrête pas de prendre des décisions grotesques à l'égard d'Israël tout en acceptant l'Iran au sein du comité des droits de l'homme. L'Europe a versé plus de subsides pour Gaza que pour Haïti. Pourtant, au cours du seul mois d'avril, 127 attentats d'origine islamiste, dans 16 pays, ont tué plus de 600 personnes et en ont blessés 1750. Mais pas un seul en Israël. Mais la haine est aveugle, c'est même à ça qu'on la reconnait."


Dans le message envoyé à FDII, il explique : « post refusé car contraire à la charte de mdération du Figaro qui montre bien sa totale partialité. Cela confirme mon commentaire précédent: Les journalistes pro-palestiniens à tout crin du Figaro se servent des commentaires pour laisser émettre des idées qu'ils ne peuvent pas exprimer officiellement en censurant les réponses que ces commentaires partiaux attirent.


Le procédé est très pervers. En parcourant les commentaires sous un des articles concerné (2), on a clairement l'impression que l'écrasante majorité des lecteurs sont hostiles à Israël. Évidement, si la majorité des messages qui lui sont favorable sont supprimés, le tour de passe passe sera invisible au lecteur. Est ce donc ainsi que l'on manipule l'opinion publique et fait croire qu'elle penche du coté palestinien ?


Cet article n'a pas vocation à s'éteindre de sa mort naturelle. Sur la home page de drzz.fr, vous trouverez un lien : « publiez ici vos commentaires censurés ailleurs ». C'est un appel à témoin. Internet est le moyen d'expression de la liberté de parler, utilisons la contre les censeurs. Ils se croient à l'abri des regards.


Jean-Patrick Grumberg


http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/gege.rudspace.cattan#!/Cattan1055

1 commentaire:

  1. Omega is renowned as the brand synonymous with Swiss watch making.Welcome to our fabulous collection of Omega replica watches!
    cheap beats by dre

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...