Un festival EcoCinéma à Jérusalem...
Le 26 octobre 2010 s'ouvrira à la cinémathèque de Jérusalem la septième édition du festival d'EcoCinéma, au cours duquel les films seront projetés grâce à l'énergie solaire.
Le premier film qui sera diffusé au festival sera "Océan" réalisé par les français Jacques Cluzaud et Jacques Perrin, qui a également été projeté le mois dernier au Festival de Haïfa. Ce film a été tourné dans 50 endroits différents à travers le monde, au dessus et en dessous de l'eau, avec un budget de 55 millions d'euros.
"Océan" présente des scènes spectaculaires de vie sous-marine et en profite pour mettre en garde contre les dégâts causés par l'homme dans le mileu sous-marin.
Durant le festival sera aussi présenté "Garbage dreams", un film américano-égyptien qui décrit la crise économique de Zaballeen au Caire. Un film israélien "Human Turbine", du réalisateur Danny Verta, sera également projeté: il dépeint la vie d'une commune israélo-palestinienne qui tente de produire de l'énergie verte dans les collines du sud d'Hébron. Enfin "Gas Land", un film retraçant la destruction des espaces ouverts et la lutte contre l'énergie renouvelable sera également présenté.
Le festival accueillera également la quatrième édition annuelle du concours pour les étudiants, et son gagnant remportera un prix de 10.000 NIS.
La réalisatrice Mascha Poppenk, invité d'honneur du festival, y présentera son dernier film "Grown In Detroit".
EcoCinéma mettra aussi en place des tables rondes sur les divers enjeux environnementaux et se clôturera par un spectacle à l'énergie solaire du chanteur Eran Tzur au Théâtre Tmuna de Tel Aviv.
Après le festival, les films seront rediffusés, à l'énergie solaire toujours, à Rosh Pina, Sakhnin, Haifa, Tel Aviv, Sderot, Dimona et Eilat. Dans certains endroits, les rediffusions s'accompagneront de représentations musicales et festives également exécutées grâce à l'énergie solaire.
G.I.N avec Agences
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/gege.rudspace.cattan#!/Cattan1055
dimanche 17 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La grandeur de Binyamin Netanyahou....
Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...
-
Mais où va le monde ? Alors que la chanteuse Rose déplorait l’antisémitisme et la haine présente sur Twitter, l’animateur de Vendredi...
-
Enjouée ? Vite une senteur légère et des notes bucoliques. Troublée ? À vous la rose et le jasmin et leurs caressants arômes...
-
Jérémy D., assassiné par 2 Moldaves dans le studio qu’il rénovait... Ce que l’on sait, à cette heure : C’est la femme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire