vendredi 8 octobre 2010

Le préservatif, sa vie, son œuvre...




Le préservatif, sa vie, son œuvre...




Le complice érotique de vos galipettes

Tous les goûts sont dans la luxure


Dans les couples ou chez les célibataires, chez les homos comme chez les hétéros, la capote est désormais entrée dans les mœurs et fait partie intégrante de la vie sexuelle moderne. Le préservatif est devenu un tel objet de plaisir qu’il en existe autant de variantes que de goûts, de matières et de formes.


Petite histoire de la « capote anglaise »


On ne vantera jamais assez les qualités de ce petit compagnon discret. Le préservatif est le seul contraceptif à protéger aussi des maladies sexuellement transmissibles.


Le préservatif n’est pas né de l’industrie du latex, loin s’en faut. Des premières formes de préservatif ont été retrouvées sur une statuette égyptienne vieille de 8000 ans. Il s’agissait plus d’un étui pénien rigide contraceptif. Des préservatifs souples en vessie de chèvre auraient déjà été utilisés dans la Grèce antique 1 500 ans avant Jésus-Christ, objets adoptés par les Romains au premier siècle avant notre ère.


Préservatif ou sex-toy ?

Au Xe siècle au Japon, où l’on n’est pas à un raffinement sexuel près, les « préservatifs », qui sont plus des étuis rigides, en cuir ou en écailles de tortue (!) font également office de godemichet.


En Chine, on préfère la douceur du papier de soie huilée… L’histoire du sexe est jonchée de préservatifs conçus dans d’improbables matières (vessie de poisson….) dont l’efficacité contraceptive et hygiénique reste à prouver…


Le premier préservatif en latex fait son apparition à la fin du XIXe siècle mais il faudra attendre les années 1930 pour que son utilisation pénètre dans les mœurs.


Proches des utilisateurs, les concepteurs de préservatifs se sont mis au parfum en adaptant leur produit aux pratiques buccales. Fraise, menthe, orange, café, cerise, banane, chocolat, pomme, on en trouve même à la saveur tutti frutti, « tropical flavours » : les préservatifs parfumés sont à croquer !


Du côté des formes aussi, on n’arrête pas le progrès : à picots, nervurés, à surface perlée… pour décupler les sensations et le plaisir de votre partenaire. Par exemple, le Durex Performa est spécialement lubrifié pour prolonger l'excitation sexuelle et retarder l'éjaculation. Il en existe aussi en vinyle très fin pour les allergiques au latex. Effet seconde peau dont la présence est quasiment indétectable ou ultra structuré pour donner du relief à vos ébats, la richesse de la gamme des préservatifs permet de varier les plaisirs. Vous n’avez que l’embarras du choix !


http://www.masculin.com/love-sex/1387-preservatif/tous-les-gouts-sont-dans-la-luxure.html

http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan


Par catger - Publié dans : COUPLE/SEXUALITE - Communauté : Les Tendance des news.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...