vendredi 29 octobre 2010

J'ai refusé de servir dans l'armée égyptienne,!!!!

"J'ai refusé de servir dans l'armée égyptienne,!!!!






Maikel Nabil Sanad est peut-être le plus insolite égyptienne vous avez entendu parler récemment. Il a 25 ans, un vétérinaire, diplômé d'une université d'Assiout, et maintenant officiellement un objecteur de conscience au service militaire dans l'armée égyptienne.


«L'armée m'a dit de sa décision finale a été que je dois me présenter pour le cours d'officiers le 22 Octobre dans Fayid et démarrer le service obligatoire de trois ans, at-il écrit sur son blog la semaine dernière. «J'ai pensé à cette beaucoup et a décidé de refuser de servir dans l'armée égyptienne, et à accepter les résultats, quels qu'ils seraient, même si je savais les résultats serait difficile parce que je suis le premier jeune Egyptien de refuser de servir pour les pacifistes raisons. "


Sanad a également expliqué sa décision: «Je suis un pacifiste, je suis contre les armes et en participant à des organisations militaires et paramilitaires de recrutement va contre ma conscience, je ne veux pas agir contre ma conscience, quel que soit le prix que je ne suis pas aussi... volonté d'être un pion sur l'échiquier d'une course aux armements, les luttes et les massacres dans la région. Je ne veux pas pointer une arme à un jeune Israélien, recrutés dans le service obligatoire, en défendant le droit de son État à exister. Je pense que le service obligatoire est une forme d'esclavage et j'ai travaillé pendant des années pour ma liberté. " soldats égyptiens (photo Archive: AP)
Il réclame l'établissement militaire a commencé une campagne de propagande contre lui. «Ils m'ont accusé de collaboration, de trahison, de travailler pour des intérêts étrangers. Compte tenu de cette campagne, j'ai commencé à craindre pour ma vie si je devais servir dans l'armée, surtout dans une organisation qui bénéficie de censure, un non-militaire neutre système judiciaire, etc Dans mon désir de préserver ma vie, même si je suis assis en prison pendant des années, je préfère cela à l'aventure d'être tué à l'armée. "

C'est certainement le cas atypique d'un homme hors du commun jeunes, et quand on parle avec lui sa pensée inhabituelle est aussi évident - et certainement aux oreilles israéliennes.
«Bien qu'ils ne m'ont pas contacté directement, ils ont réussi à faire passer le message pour moi que je signe, mais j'ai décidé contre lui, at-il dit à Ynet. "J'y ai pensé beaucoup et a décidé cela parce que je suis un pacifiste et croient en la paix."


Sanad dit qu'il n'est pas une voix isolée. «Je dirige un mouvement politique appelé« Non au service obligatoire. Certains militants de 20 ou 30 de travail sur le terrain, mais notre groupe Facebook a quelque
3.000 membres. Et en plus, j'ai été heureux d'apprendre que nos idées ont commencé à circuler dans le monde arabe, et un groupe similaire avec des idées similaires ont été mis en place en La Syrie. Je suis en train de propager les idées autant que je peux. "


Comme la conversation progresse, il devient clair que ce ne sont pas les seules idées étranges Sanad a. «Je suis pro-israélien», dit-il. «Je ne veux pas participer à des opérations anti-sémites ou ceux qui nient le droit d'Israël à exister dans la région. Je vois Israël comme un libéral, l'Etat moderne avec un caractère religieux. J'ai des amis en Israël et je pense que les Israéliens ont le droit de se défendre. L'Opération Plomb Durci: Un «normal» de réponse (Photo: AP)
Le jeune Egyptien n'a même pas hésité à dire que les Palestiniens sont à blâmer pour le conflit avec Israël. "Si les Palestiniens avaient un leadership démocratique, tout serait résolu", dit-il. «Prenez la guerre sur Gaza par exemple (L'Opération Plomb Durci) Il ya deux ans. Hamas il a commencé. Ils ont refusé de tenir des élections à Gaza et a pris le contrôle du régime. Ils ont prévu un régime dictatorial et fondamentalistes. Ils ont refusé de parler à Israël, tiré des roquettes sur elle et l'a fait pour se défendre. "
Il dit que la réponse aux roquettes des FDI a été "normal" par rapport à toute autre nation dans le monde. "Je ne vois pas quelle est la différence entre cela et la réponse de la Turquie contre les Kurdes dans le nord de l'Irak. C'est exactement la même chose."


«Ils disent que je suis un espion '
Lorsqu'on lui demande s'il a peur d'exprimer de telles opinions en public, dit-il, «je viens de parler comme ça pendant huit ans déjà, et j'ai été arrêté plusieurs fois pour des raisons politiques. Ce n'est pas nouveau. Je suis un partisan grave paix, de tolérance et de pardon mutuel. "

Il ajoute qu'il ne craint rien. "J'ai vécu toute ma vie dans le risque et je suis habitué», soutient-il. "Ils disent déjà dans les médias égyptiens que je suis un espion."


Il explique son attitude à l'égard d'Israël ainsi:. "Dès son jeune âge, j'ai lu beaucoup de choses sur le conflit israélo-arabe que j'ai compris les médias arabes caché des faits qui soutiennent Israël J'ai essayé de contacter des activistes israéliens et a commencé à leur poser des questions, telles que,. «Est-il vrai que Israël est un Etat militariste? »ou:« Est-il vrai que Israël veut élargir et d'atteindre le Nil? C'est comme ça que j'ai appris. J'ai compris beaucoup de choses sur l'état, la société et ses lois. Beaucoup d'Arabes vivant en Israël m'ont dit combien ils sont réellement traités et combien ils préfèrent vivre en Israël-dessus de tout État arabe. J'ai aussi lu des organisations pacifistes israéliennes à propos. "


Malgré son amour pour Israël, il n'a pas eu la chance de visiter, car Egypte interdit sa sortie du pays. «Je suis interdit de quitter pour les trois prochaines années en raison du service militaire, je suis censé faire, et j'imagine que cette interdiction sera étendue, dit-il, mais note également que« la nation d'Israël doit savoir il ya beaucoup d'Egyptiens qui l'appuyer, que nous aimons Israël et le soutien de son droit d'exister. Le tableau brossé par les médias que tous les Egyptiens détestent Israël est fausse. Cette image n'est pas correct, et je veux que cela soit clair pour vous. "


QUE D.IEU LES BENISSE ! "J'ai refusé de servir dans l'armée égyptienne, acceptant ce qui pourrait en résulter pour moi... Je ne veux pas pointer une arme sur un jeune Israélien, faisant le service obligatoire, et défendant le droit de son pays à exister..." Objection de conscience, aussi, en Syrie "Je suis pro-Israël. Je ne veux pas p...rendre part à des opérations anti-sémites, ou qui nient le droit d'Israël d'exister dans la région..." Qu'il y en ait beaucoup comme cela ! Et que D.ieu les garde !


http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/gege.rudspace.cattan#!/Cattan1055


Par catger - Publié dans : TOUT SUR ISRAEL - Communauté : Les Tendance des news.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...