mardi 26 octobre 2010

Israël bat l'Iran…aux échecs !

Israël bat l'Iran…aux échecs!



Ahmadinejad doit en avaler sa barbe. L’athlète iranien va se faire fouetter à son retour :”tu n’aurais pas pu te classer 4 ème ?”


Belle image commentée par l’un des internautes: le drapeau israélien flottant au-dessus des drapeaux allemand et iranien : l’un a perpétré l’holocauste, l’autre le nie !


Un grand-maître d'échec israélien a remporté vendredi le record Guinness des parties d'échecs simultanées, détenu jusqu'alors par l'Iranien Morteza Mahjoub. Alik Gershon, 30 ans, a gagné 86% de 523 parties contre des joueurs amateurs sur la place Rabin, à Tel-Aviv.

19 heures de jeu au terme desquelles il a remporté 454 parties, en a perdu 11 et fait match nul 58 fois.


"Je ne sais pas si je suis plus content d'avoir battu le record ou de l'avoir emporté sur les Iraniens. De toute façon je serai ravi qu'ils relèvent le défi du moment que la bataille se déroule seulement sur l'échiquier", a affirmé Alik Gershon.


Le jeune prodige est né à Dnipropetrovsk, en Ukraine, dans une famille juive qui décide d'émigrer en Israël en 1990. En 2000, il remporte le championnat d'échecs israélien.


Parrainé par la Fédération d'échecs israélienne et l'Agence juive, le tournoi était organisé en l'honneur du million d'immigrants originaires de l'ex-Union soviétique, à l'occasion du 20e anniversaire de leur Alya.


Ben Spier, Deborah Heching, Yoni Cohen et Gil Shefler ont contribué à la rédaction de cet article.
 
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/gege.rudspace.cattan#!/Cattan1055

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...