vendredi 10 septembre 2010

Natascha Kampusch raconte l'enfer 3096 jours

Natascha Kampusch raconte l'enfer 3096 jours







NATASCHA KAMPUSCH UN ANS APRES RETROUVER LIBERTER AOUT 2006
envoyé par jean_luc_arsene. - L'info internationale vidéo.



3096 jours passés en enfer. Natascha Kampusch revient sur son calvaire de huit ans, séquestrée par Wolfgang Priklopil, dans un livre sorti mercredi intitulé « 3096 Tage », 3096 jours en allemand. La jeune femme, qui avait été enlevée à l'âge de 10 ans sur le chemin de l'école a vécu l'enfer. Enfermée dans une cave de 5m2, elle n'avait que rarement le droit de sortir, et n'avait comme seules occupations que la lecture, la télévision et la radio. Quoi de plus difficile quand on est en captivité que d'écouter la radio ou regarder la télé et constater qu'il existe une vie dehors.


Natascha Kampusch l'a d'ailleurs déclaré. Elle savait qu'elle n'était pas née pour vivre enfermée dans cette cave « du désespoir ». Dans son livre, elle revient sur ces 3096 jours de « prison psychique ». « Je suis ta famille, je suis tout pour toi, tu n'as pas de passé, je suis ton créateur » lui disait-il, la menaçant, si elle tentait de s'enfuir, prétendant que les fenêtres et portes étaient bourrées d'explosifs. « Par ces méthodes, le ravisseur me maintenait en état de faiblesse et faisait de moi une captive à la fois dépendante et reconnaissante. »


Natascha revient aussi sur la personnalité complexe de son ravisseur. Un ingénieur en télécommunications misogyne et anorexique. « Il voulait avoir quelqu'un pour qui il serait la personne la plus importante au monde. Il semble n'avoir trouvé aucun autre moyen que d'enlever une enfant timide de 10 ans. » Un récit qui fait froid dans le dos. L'homme s'est suicidé le soir où Natascha s'est enfui. Il l'avait prévenue : « Ils ne m'auront jamais vivant. »
Elodie Petit


Natascha Kampusch , une histoire qui dérange


La jeune autrichienne de 20, qui est a connu l'enfer de la séquestration pendant 8 ans (mars 1998-août 2006), est devenue en quelques temps un phénomène médiatique.
Deuxième personnalité préférées des Autrichiens, juste derrière le Président de la République, les apparitions publiques de Natasha émettent des doute sur son intégrité.


En effet, la jeune femme s'affiche dans les soirées mondaines, demande 600 000 euros pour sa première interview après son évasion, s'investit dans un talk-show...De plus, elle souhaite racheter la maison de son ravisseur (mort le jour de l'évasion de sa victime.) Enfin l'enquête sur l'affaire de son enlèvement ne fait qu'envenimer l'incertitude, puisque l'on soupçonne les parents de Natascha Kampusch d'être impliqués.

Très louche tout ça !


Commentaires


Posté par force
j'ai vécue des situations similaires et cela ne se voit pas sur mon visage ni dans mon comportement j'ai maintenant 60 ans et les blèssures sont toujours présentent mais ma soeur 58ans c'est donnée la mort notre enfance lui a été fatale.personne ne peut savoir le poids des souffrances psychologique les angoisses les trous noirs qui peuvent faire basculer très vite .
natacha,je te souhaite tout ce que la vie peut t'apporter de meilleur.


Posté par Irene
Salut a la dame qui a écrit "natacha,je te souhaite tout ce que la vie peut t'apporter de meilleur. "


Posté "par force"
Ca veux dire quoi? de toute façon je vous assure de toutes mes sympathies possibles , chère Madame!!!

Posté par Rebecca
Bonjour! Je pense que cette Dame s'est tout simplement prénommée Force, mais qu'elle a oublié la majuscule! Merci de votre empathie, c'est très important!
http://univers-des-news.over-blog.com/

http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan



2 commentaires:

  1. Je trouve que l'histoire de cette jeune fille force le respect, car elle aurait très bien pû se donner la mort elle aussi, car comment survivre à cela sans en laisser une trace sur notre visage,. Et même si je l'accorde, certains points sont suspects, troublants, voir même absurdes, pour certain, en lisant le récit de ce cauchemar, vous ne pouvez qu'avoir froid dans le dos, et éprouvrer pour elle un profond respect !

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que l'histoire et touchent g acheter sont livre franchement elle la du courage et un profond respect pour sait jeune fille.

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...