jeudi 12 août 2010

Norvège - France : les notes !

Norvège - France : les notes !





Ruffier (5) : Il n'est pas inoubliable sur l'égalisation norvégienne et se déchire en fin de match sur un corner. Mais il réalise un bel arrêt sur une frappe de Riise et son jeu au pied m'a paru très satisfaisant. Suffisant pour prendre la place de N°2 à Mandanda en septembre ?


Fanni (4,5) : Il a essayé de participer au jeu en première période. Sans grand succès, hormis sur quelques centres. Des imprécisions techniques et des erreurs défensives avec notamment des mecs qui partaient fréquemment dans son dos. Mention passable.


Rami (6,5) : Pour moi, c'est le meilleur défenseur français ce soir. Je l'ai trouvé calme, appliqué et il s'est montré dangereux à plusieurs reprises sur corner. Il a failli concéder un csc mais sur l'action, il empêche également un but tout fait. En voilà un qui a marqué des points.


Mexès (5) : Je ne suis toujours pas convaincu. Il fait deux fautes en début de match, je le trouve lent sur l'homme et dans les démarrages... En revanche, ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas vu une telle qualité de relance chez un défenseur central. Et là, c'est une question de choix.


Cissokho (5) : Plus discret qu'avec Lyon. Même en première mi-temps, dans un dispositif qui lui aurait permis de participer au jeu, il n'a que très peu pris son couloir. Il ne faut cependant pas oublier que c'était sa première sélection.


M'Vila (7) : La révélation du match. Laurent Blanc en avait déjà plein la bouche la saison dernière, ça ne va pas s'arranger après sa prestation ce soir. Vingt premières minutes de haut niveau, avec une capacité à jouer vers l'avant précieuse à son poste. Il fait gagner 10, 15 mètres sur chaque passe. Moins à l'aise en deuxième période dans le second système, mais je pense qu'on va vite revoir le Rennais en Bleu.


Sissoko (5) : Il s'est longtemps montré discret voire timide, jusqu'à cette belle volée du gauche. Pas inintéressant, mais je pense qu'on peut trouver mieux à ce poste (notamment Diaby).


N'Zogbia (4,5) : Lui aussi très discret. Trop attiré par l'axe, il n'a pas suffisamment animé son côté et on a peu vu les qualités d'explosivité qu'on lui connaît en Premier League.


Nasri (5,5) : Il a beaucoup touché la balle et s'est efforcé de distribuer proprement le jeu sans perdre le ballon. De ce point de vue, c'est une réussite. Mais à ce poste de meneur axial derrière les attaquants, on attend de lui qu'il soit décisif. Or, en termes de frappe ou de passe décisive, on n'a rien vu. A revoir néanmoins, mais avec une préparation physique plus avancée.


Rémy (6) : Il s'est créé quelques belles occases, dont cette tête plongeante qui aurait pu faire mouche. Mais il s'est aussi acquitté d'un travail défensif rigoureux côté droit. Lui aussi pourrait réapparaître en septembre.


Hoarau (5) : Une belle tête cadrée et quelques déviations mais à côté de ça, il a perdu beaucoup de duels aériens. Et son marquage élastique sur Huseklepp amène directement l'égalisation scandinave.


Remplaçants


Lassana Diarra (3) : Avant son énorme boulette qui coûte le deuxième but, il était déjà auteur d'une entrée médiocre. Il perd un nouveau ballon chaud dans les minutes suivantes et a souffert de la comparaison avec M'Vila. Maintenant, où en est-il de sa préparation et de la drépanocytose qui l'a privé du Mondial ?


Ben Arfa (7) : Un but magnifique, un débordement tranchant ponctué d'un centre pour Cabaye, le tout agrémenté d'un jeu simple et efficace... Une prestation qui va encore alimenter l'éternelle polémique quant au talent de ce gamin. En tout cas, ce HBA-là, moi je prends tous les jours en équipe de France.


Ménez (6) : Beaucoup d'envie et de technique, une frappe qui rase la barre, de l'activité... On peut simplement lui reprocher, comme à d'autres - j'en reparlerai demain dans l'analyse - de beaucoup tripoter le ballon sans en faire grand chose d'efficace.


Benzema (non noté) : Difficile de juger sa prestation sur la petite demi-heure qu'il a jouée. Mais il avait l'air concerné, ce qui est déjà un progrès énorme en soi.


Pierrot
http://univers-des-news.over-blog.com/

http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...