Le journal israélien Yated Neeman a choisi de consacrer son éditorial à un sujet totalement ignoré par tous ses confrères : le mariage mixte de la fille des Clinton avec leur nouveau gendre juif, qui est une « Shoah spirituelle ».
Yated Neeman a décidé, et on ne peut que s’en réjouir que quelqu’un le fasse enfin, de contester l’assimilation fréquente chez les juifs reformés des Etats-Unis, en particulier à la lumière de la récente capitulation du premier ministre Benyamin Netanyahou dans l’affaire des conversions, et malgré le caractère apparemment tabou du sujet.
« Nous n’étions pas censé aborder cet événement familial privé s'il n’y avait pas eu ce petit "détail" : le marié est juif. Bill Clinton n’a pas été dérangé par ce minuscule ‘détail’. En ce qui le concerne il n’y a aucune différence entre un juif et un chrétien. Le problème est que sa nouvelle belle-famille n’a pas été dérangée non plus. Au contraire, ils semblaient assez satisfaits que leur cher fils devienne le beau-fils de l’ancien président des Etats-Unis, » indique l’article.
« Le plus grand problème est que la plupart des juifs américains ne sont pas gênés non plus » précise le Yated Neeman.
Il n'a pas oublié de porter son Talit...
Selon le Yated Neeman, les Mezvinsky ont encouragé le mariage en sachant que ce serait "couper un autre juif de son peuple".
« Cette initiative rejoint les millions de juifs qui ont disparu à travers l’holocauste spirituelle imposé par une bande de clowns se déguisant en juifs ».
Le terme de ‘shoah spirituelle’ est excessif. Malheureusement les Juifs américains appartiennent majoritairement à la synagogue réformée. Les mariages mixtes y sont courants.
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan
Par catger - Publié dans : Le droit de s'exprimer ! - Communauté : La Presse en parle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire