samedi 30 juin 2018

VIDEO | Des civils syriens appellent l’Etat juif à l’aide : “Le monde nous a abandonné, Israël doit nous protéger !”


Des civils syriens fuyant les combats dans le sud de la Syrie près du Golan ont appelé vendredi Israël à l’aide.
“Le monde nous a abandonné. Israël et les Etats-Unis doivent nous protéger !”, exhorte un médecin dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. “Poutine a organisé la Coupe du monde en Russie et ici il tue des enfants syriens avec des hélicoptères”, a-t-il ajouté.
Derrière le médecin, un jeune syrien tient une pancarte sur laquelle on peut lire : “Assad, Daech, l’Iran et les gangsters du Hezbollah sont les leaders du terrorisme dans le monde”.
L’armée israélienne a indiqué vendredi avoir apporté une aide humanitaire d’urgence aux réfugiés syriens qui se pressent vers le versant syrien du Golan, aux portes d’Israël.
Selon l’ONU, 50 000 civils auraient ainsi fui les zones de combats dans la zone de Deraa, berceau du soulèvement populaire. 750 000 personnes vivent dans cette province limitrophe à la Jordanie.
La Jordanie a informé l’ONU de son refus d’autoriser l’entrée aux réfugiés, affirmant qu’elle ne pouvait pas accepter plus de Syriens dans le pays.
Un haut responsable israélien a déclaré qu’Israël n’autoriserait pas les réfugiés à entrer sur le territoire israélien, mais que l’Etat juif offrirait une aide humanitaire.
Selon un reportage diffusé jeudi soir par Channel 10, un haut responsable israélien a déclaré qu’Israël ferait ce qu’il peut pour aider les réfugiés, à moins de les laisser entrer dans le pays.
“Aucun réfugié syrien ne sera autorisé à entrer en territoire israélien”, a déclaré le responsable. “Mais quelle que soit l’aide humanitaire que nous pouvons fournir, nous donnerons.”
Dans le passé, Israël a fourni de la nourriture et des fournitures médicales aux civils près de la frontière israélienne. Des milliers de Syriens ont également été amenés temporairement en Israël pour y recevoir un traitement médical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...