samedi 30 juin 2018

Tsahal aide les réfugiés syriens à la frontière......Vidéo !


Dans la nuit de jeudi à vendredi Tsahal a transféré des tonnes d’aide humanitaire aux réfugiés syriens à la frontière israélienne mais les empêche d’entrer en Israël pour des raisons évidentes de sécurité. 300 tentes, 30 tonnes de nourriture, 3 palettes de matériel médical et de médicaments et 30 tonnes de vêtements ont été transportés par les Forces de Défense israéliennes à travers la frontière pour venir en aide à près de 60 000 syriens déplacés dans des camps de réfugiés au sud du Golan syrien. 

Environ 120 000 civils syriens ont fuit après l’opération militaire menée par le régime d’Assad dans la région de Daraa au sud de la Syrie. La moitié de ces réfugiés s’est dirigée vers les hauteurs du Golan à la frontière israélienne, tandis que  60 000 autres syriens se sont regroupés le long de la frontière jordanienne.
Alors que l’armée israélienne a envoyé de l’aide humanitaire, elle a précisé qu’elle ne permettrait pas aux Syriens en fuite d’entrer en Israël. Jeudi soir, des milliers de civils syriens ont atteint la partie du Golan oriental tenue par les Syriens et ont installé des camps de fortune improvisés le long de la frontière israélienne. Les camps abritent actuellement plusieurs milliers de Syriens qui vivent dans des conditions humanitaires déplorables, sans accès à l’eau, ni à la nourriture ou autres nécessités de base. Une fois de plus, Israël est venue en aide à une population d’un pays avec lequel il est encore en guerre. Cela n’est pas nouveau, depuis plusieurs années, les FDI fournissent une aide humanitaire et vitale aux civils syriens pris dans les feux croisés de la guerre civile qui fait rage dans le pays, tout en évitant d’interférer dans le conflit syrien.
« Tsahal surveille de près les événements qui se déroulent dans le sud de la Syrie et se prépare à une grande variété de scénarios, y compris évidement des aides humanitaires supplémentaires. Les FDI ne peuvent cependant pas permettre aux Syriens fuyant les hostilités d’entrer en Israël et continueront à maintenir les intérêts de sécurité d’Israël » a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Tel-Avivre-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Shoah" : un événement cinématographique...Film !

En hommage à Claude Lanzmann, disparu le 5 juillet, ARTE rediffuse les neuf heures de son monumental "Shoah" : un événement cin...