mardi 26 juin 2018

Plusieurs villes du Guatemala vont baptiser leur rue principale “Jérusalem, capitale d’Israël”


Après avoir été le second pays au monde à avoir transféré son ambassade à Jérusalem , le Guatemala, un petit état d’Amérique centrale, a adopté l’initiative proposée par l’ambassadeur d’Israël,  de baptiser les rues principales et les places “Jérusalem, capitale d’Israël”……Détails…….
Ce projet a été conçu par l’ambassadeur israélien au Guatemala, Matti Cohen.

Vendredi, l’ambassadeur a participé à la première cérémonie du genre, qui s’est tenue dans la ville de Guastoia en présence du maire et de centaines d’habitants, la rue principale de la ville s’appelle désormais “Jérusalem, capitale d’Israël”.

Matti Cohen a déclaré : “Des centaines de personnes, y compris des enfants, se tenaient le long de la rue agitant des drapeaux israéliens ainsi que des magasins où pendaient des drapeaux israéliens ...

J’ai reçu les clés de la ville mais le plus excitant a été le dévoilement de la plaque.
Au départ, les rues devaient s’appeler “Jérusalem” mais à ma demande, les maires ont accepté d’ajouter les mots”Capitale d’Israël”.

Afin d’étendre le projet à toutes les régions du pays, les membres de l’organisation juive locale “Shalom Club” ont uni leurs forces avec les milliers de Guatémaltèques qui avaient suivi des cours dans l’agence d’aide internationale d’Israël, Mashav.

L’Église évangélique, environ la moitié des citoyens guatémaltèques, a également fait pression pour que les rues et les places portent le nom de Jérusalem.

La prochaine ville à rebaptiser sa rue principale sera Ritalolo, situé à 200 kilomètres à l’ouest de la capitale, Guatemala City, la cérémonie aura lieu dans deux mois.

L’ambassadeur Matti Cohen a ajouté :”Un mois après l’ouverture de l’ambassade à Jérusalem, le Guatemala prouve une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs amis d’Israël dans le monde, sinon le meilleur”.
Le Guatemala se remet doucement de l’ éruption du volcan il y a un mois , qui a enseveli des centaines de personnes.

Israël, qui a déjà envoyé une délégation de médecins, devrait bientôt rejoindre le second cycle d’aide,  concernant la réhabilitation et l’assistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

10 INVENTIONS JAPONAISES COMPLÈTEMENT LOUFOQUES...

Ah, ces Japonais. Leur « créativité » en 10  inventions  qui risquent fort de ne servir à personne, sinon de faire hausser les sourcils...