lundi 25 juin 2018

Israël améliore la protection de ses champs gaziers....


Un drone qui simulait la menace d’un missile contre ce genre de cible a ainsi été repéré et intercepté par le système de défense navale, le Barak-8, lors d’un récent exercice.

Le bâtiment équipé de ce système, une corvette de type Saar, a été modernisé récemment avec de nouveaux systèmes de détection, d’observation et de matériel électronique.

Parmi ces systèmes, figure un radar nommé Magal Esh, qui permettrait d’améliorer les capacités de repérage, y compris en identifiant plusieurs cibles à la fois, aussi bien sur mer que dans les airs.
Lors d’un deuxième exercice, une cible navale simulant un navire ennemi a été détruite par deux missiles de croisière lancés à partir de deux corvettes israéliennes, le «Lahav» et le «Yachid».

Les missions de surveillance portent sur une zone économique exclusive, qui est passée, il y a quatre ans, de 40 à 150 milles, à la suite de la mise en exploitation de champs gaziers qui assurent la production de 60% de l’électricité de l’Etat hébreu aujourd’hui.

Selon les renseignements militaires israéliens, le Hezbollah dispose de missiles à longue portée que lui a récemment fournis l’Iran.
Pour faire face à cette menace, Tsahal disposera de trois sous-marins allemands supplémentaires et de nouvelles corvettes allemandes qui deviendront opérationnels d’ici à trois ans.
Source TTU / koide9enisrael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...