lundi 25 juin 2018

Israel : Entre Média et Réel....


Entre rêve et réalité, lyrisme et réalisme, un monde enchanté se présente dans la nouvelle exposition collective « Entre média et réel », à la galerie Orly Dvir, qui s’ouvre le 7 juillet prochain. Une dizaine d’artistes regroupés autour du thème du songe et de l’optimisme, entre techniques digitales et peinture, où la mythologie moderne se mêle au monde extérieur. Dans une féerie douce et enchanteresse, se posent les questions de notre génération où la robotique et la synthèse prennent place parmi les hommes, de façon légère et insidieuse, en vertu du progrès mondial et pour le bien de l’humanité, sans que l’on ne s’en aperçoive.
Des artistes émergeants, certains exposés pour la première fois, aux côtés d’artistes confirmés, comme Ofer Zick, Liran Mor, Boris Spiezman, Nahum Sternberg, Lior Ben Asayag, Shilo Oringer, Lilia Rivkin, Eliasaf Kowner et d’autres, sont à découvrir, au son de musiciens israéliens, dont Louise Caen, pour la première fois sur scène, après des années de recherches pour recueillir l’inspiration de ses nouvelles œuvres musicales, dans une composition au style disco-psychédélique, mélodique et confortable, ainsi que le duo Roni Sofer et Ruth Varno.
Eclectique et riche en métissage, la scène artistique israélienne se développe et se renouvelle sans cesse, dans une recherche de réalisme doux et coloré, parfois acerbe mais toujours présenté avec un certain humour, qui permet de sortir le spectateur du quotidien des médias pour les plonger dans la part de l’onirisme que l’homme a tendance à occulter dans son quotidien, mû par des contingences matérielles pesantes.
De la technique du dessin au Pop Art, cette exposition ouvre une porte sur la joie et la légèreté que la société israélienne contemporaine cherche à mettre en avant par tous les moyens et le langage artistique en est la meilleure résultante.

Exposition Orly Dvir Gallery
Rabbeinu Hanan’el 5
Florentin, Tel Aviv
Sarah Sahad
Directrice et Fondatrice de l’Agence Art’Drenaline
Productrice, Curatrice et Essayiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La colère de l’Eternel contre le parlement européen...

La colère de L’Éternel contre le parlement européen s’accrut car leur pêché était énorme. Une majorité écrasante de parlementaires av...