dimanche 17 juin 2018

Gaza: nombreux incendies dus aux cerfs-volants...


Depuis shabbat matin des cerfs-volants et ballons incendiaires ont causé plus de vingt incendies dans des champs d’agriculture appartenant à des Juifs. D’autres incendies ont été provoqués dans les périmètres municipaux des kibboutzim Erez, Miflassim, Kissoufim et Reïm. Un incendie dans la région de Nir Am a déjà causé la destruction de 100 dounam (10 hectares de forêt).
Face à ces terroristes, Tsahal n’a effectué que des tirs d’avertissement. Vendredi soir, un appareil de Tsahal avait détruit un poste d’observation du Hamas après le lancement d’un ballon piégé.
Depuis le début de cette vague de terrorisme, les pompiers et bénévoles du KKL ont dû lutter contre 440 indendies dans la région de bordure de la bande de Gaza, qui ont détruit plus de 25.000 dounam (2.500 hectares) de champs cultivés et bosquets.
Le député Haïm Yalin (Yesh Atid) habitant de cette région et ancien président du conseil régional Eshkol a déclaré: “Il s’agit de la journée la plus difficile depuis le début de la vague de terrorisme des cerfs-volants (…) Jusqu’où cela va-t-il aller? Si les flammes avaient atteint des entrepôts de munitions de Tsahal nous aurions assisté à une catastrophe. Je m’adresse au cabinet de sécurité: ‘Attendez-vous un catastrophe pour réagir? Cessez de faire des déclarations tonitruantes et commencez à agir afin de mettre fin à ce terrorisme une fois pour toutes. La loi pour les cerfs-volants doit être la même que pour les roquettes!”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Histoires courtes et sans morale, Michèle Mazel....

Il y a quinze jours un grave accident de la route de la Mer morte a causé la mort de six ouvriers arabes de Jérusalem qui voyageaient d...