mardi 3 avril 2018

Un aveu de l’ancien président Bill Clinton...


L’ancien président américain Bill Clinton a fait un aveu qui pour beaucoup d’Israéliens n’est qu’un secret de Polichinelle. Lors d’une interview accordée à la chaîne Aroutz 10, il a clairement reconnu d’être intervenu en coulisses lors de la campagne électorale de 1996 afin d’aider Shimon Pérès contre Binyamin Netanyahou. “C’est honnête de le révéler aujourd’hui”, a-t-il dit, précisant qu’il avait tout fait pour que ce ne soit pas visible.
Bill Clinton a justifié cette intervention dans les affaires intérieures de l’Etat d’Israël par le fait “qu’il voulait servir les intérêts d’Israël” (sic) et que “Shimon Pérès était plus favorable au processus de paix (Accords d’Oslo) que Binyamin Netanyahou”.
De manière ironique, cet aveu de l’ancien président américain arrive alors que son épouse Hillary attribue sa défaite face à Donald Trump à une ingérence russe dans le processus électoral!
De nombreux éléments existent déjà également sur les tentatives de l’Administration Obama d’influer sur les résultats des élections de 2013 et surtout de 2015. Les aveux officiels viendront aussi en leur temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La France est en guerre avec Israël. Par Guy Millière...

Peut-on le dire ? La France est en guerre contre Israël. La guerre qu’elle livre n’est pas une guerre militaire directe. L’Armée frança...