jeudi 22 février 2018

Israël a déjoué un attentat d’envergure contre un avion australien...


Lors d’un séminaire à destination de la presse, les Renseignements militaires israéliens (Aman) ont révélé mercredi avoir fourni aux autorités australiennes des informations capitales à propos d’un attentat prévu par le groupe Etat islamique. Les terroristes projetaient de faire exploser en vol un avion de ligne autraliene vers la fin de l’année 2017.
Ces informations avaient été collectées par une équipe restreinte appartenant à la fameuse unité d’élite 8200 et avaient permis l’arrestation de la cellule terroriste sur le territoire australien peu de temps avant qu’elle ne passe à l’action. Grâce à Israël, des dizaines de vies avaient ainsi été sauvées.
Après la mise en échec de l’attentat, le site Daily Mail Australia avait annoncé que l’Australie avait été “proche de manière terrifiante du plus grand attentat de son histoire, qui aurait fait plusieurs centaines de victimes”. Le site avait révélé que Daech voulait faire exploser en vol un avion de ligne qui reliait Sidney à un pays du Moyen-Orient. Aprè ces révélations, des critiques avaient été émises contre les services autraliens de renseignements qui n’avaient pas réussi à identifier cette menace préparée en amont depuis la Syrie et la Turquie.
Les Renseignements militaires ont précisé que d’autres attentats à travers le monde ont été évités grâce à des informations fournies par Israël à des agences de renseignement étrangères, mais qu’il est trop tôt pour en dire davantage.
Les activités ainsi que les capacités des renseignements militaires israéliens, et tout particulièrement de l’unité 8200 se sont encore  développées ces dernières années du fait des menaces croissantes dont fait l’objet Israël, notamment dans le domaine cybernétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Disparu depuis un an, le chef séparatiste nigérian Nnamdi Kanu refait surface à Jérusalem !!!.........

Portant kippa et Talit (châle de prière), Nnamdi Kanu, le leader séparatiste nigérian disparu, se recueille devant le Kotel (Mur des La...