lundi 13 novembre 2017

Israël a été touché par un tremblement de terre de magnitude 5.2.....

Des Israéliens participent à un exercice de tremblement de terre à l'hôpital Shaare Zedek à Jérusalem le 20 juin 2013. (Flash90)

Un léger tremblement de terre a été ressenti dans plusieurs régions à travers Israël et l’Egypte samedi en fin d’après-midi.

Selon la Commission géologique américaine, le séisme a été mesuré à 5.2 sur l’échelle de Richter et son épicentre était de 4 kilomètres au sud-est de la ville en bord de plage de Nuweiba dans le Sinaï.

La police n’a rapporté aucun blessé ou dommage.
La secousse a été ressentie dans la région de Gush Dan dans le centre d’Israël, Jérusalem, la région du Néguev et Eilat.
Dans la ville de la mer Rouge Dahab, à 68 kilomètres (42 miles) au sud de l’épicentre, la secousse a remué la poussière enveloppant les montagnes voisines, selon un témoin.
Le tremblement de terre a effrayé les résidents locaux et les touristes. Elle a également secoué la bande de Gaza à proximité.
Le dernier séisme majeur qui a frappé la région était en en 1927 – un tremblement de magnitude 6.2 qui a fait 500 morts et 700 blessés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...