lundi 13 novembre 2017

Des palestiniens arrêtés et des maisons saccagées par l'armée israélienne....


Un certain nombre de palestiniens ont été arrêtés par les forces d'occupation israéliennes lors d’une campagne d'arrestations qui a secoué la Cisjordanie aujourd’hui à l'aube.

Des dizaines de soldats israéliens ont pris d'assaut la ville de Yabad, dans le sud de Jénine, et ont saccagé des maisons de civils avant d’arrêter les habitants.

La liste des détenus comprenait les jeunes Palestiniens Mohamed Hamarsha et Khaled Abu Bakr.

En parlant avec le Centre palestinien d'information, des citoyens de Yabad ont déclaré que les forces israéliennes ont intensifié la répression contre les Palestiniens près de la tour de guet de l'armée israélienne et la colonie Dotan, construite sur des terres palestiniennes dans la région, ce qui a déclenché un climat de tension.

En même temps, des soldats de l'armée israélienne ont marché dans la ville de Birzeit, au nord-ouest de Ramallah, dans la partie centrale de la Cisjordanie occupée, et ont ratissé les quartiers résidentiels.

Les soldats de l'occupation ont également tiré des flashballs et des bombes lacrymogènes dans des affrontements avec des jeunes Palestiniens opposés à l'occupation dans la ville de Beit Ummmar, au nord de la province d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.

L'activiste Mohamed Awad a déclaré que des affrontements avaient éclaté dans le quartier d'Al-Dhahr, près de la colonie illégale de Karmi Tsur.

Une patrouille israélienne a également bouclé la zone de Kizon à Hébron afin d'assurer l'effraction planifiée par les colons israéliens dans la zone historique de Haram al-Rama.

https://french.palinfo.com/news/2017/11/10/Des-palestiniens-arr-t-s-et-des-maisons-saccag-es-par-l-arm-e-isra-lienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

20 astuces naturelles pour réutiliser mes déchets...

Coquille d'oeuf, écorce de citron, épluchures de pomme de terre...Ne jetez pas ces éléments organiques car ils possèdent bien des v...