lundi 14 août 2017

Le conseiller sécurité de Trump : « pourquoi il faut dire terrorisme islamique radical ? Si on a un cancer, on ne dit pas qu’on a la grippe »


Le Docteur Sebastian Gorka, conseiller adjoint de la Maison-Blanche à la Sécurité nationale, a été interrogé mardi dernier sur la chaîne MSNBC au sujet de son insistance à utiliser le terme «terrorisme islamique radical».

«Je ne comprends pas comment le fait de l’appeler par son nom aide à arrêter les attentats à Paris, en Belgique ou à Londres», a déclaré Ali Velshi, de MSNBC, à Gorka.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
– «Donc, si vous – Dieu vous en garde – avez attrapé un cancer, et si l’hôpital n’a pas le droit de vous dire les choses clairement et vous dit: ‘Ce n’est qu’une grippe, il vous suffit de rentrer chez vous, de boire régulièrement et de prendre de l’aspirine’, vous croyez que vous serez soigné correctement ?» a demandé Gorka.
– «Non, mais il n’y a pas de remède contre le cancer» a répondu Stephanie Ruhle de MSNBC.
– «Vous avez déjà entendu parler de la chimio?» a demandé Gorka.
– «Oui, mais même avec une chimio, le cancer peut vous tuer. Alors le nom qu’on lui donne n’y change rien» a répliqué Ruhle.
– «Le nom qu’on lui donne n’y change rien, vraiment?» a répondu Gorka, «si je vous dis que c’est une grippe et qu’il vous suffit de rentrer à la maison et de prendre une aspirine, qu’est-ce qui va se passer ?»
– «Vous n’avez vraiment pas de meilleure réponse à me donner?» a dit Velshi,«et pourtant, c’est ma question est très simple.»

Il ne s’agit pas des questions économiques, il ne s’agit pas des gens qui sont privés de leurs droits civils, mais de ceux qui ont une idéologie malsaine qui doit être détruite

– «Et ma réponse est tout à fait simple aussi», a répondu Gorka. «Pour une maladie grave comme pour une menace géopolitique, si on commence par poser le mauvais diagnostic, il est impossible de résoudre le problème. Ces huit dernières années nous avons eu le gouvernement qui disait: Oh, c’est à cause de l’économie, oh ces gens sont privés de leurs droits civils,» a-t-il ajouté. «Regardez, il ne s’agit pas des questions économiques ici, il ne s’agit pas des gens qui sont privés de leurs droits civils, mais de ceux qui ont une idéologie malsaine qui doit être détruite.»
Ensuite Velshi a ensuite demandé comment il fallait s’y prendre pour arrêter les attaques des « loups solitaires » qui sont commises plutôt par des individus que par des groupes comme l’EI.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
– «Vous n’êtes pas au courant ? Les loups solitaires, ça n’existe pas» a répondu Gorka. 
«Ce n’est qu’une formule inventée par le gouvernement précédent pour empêcher les Américains de réfléchir.
Il n’y a jamais eu… il n’y a jamais eu… d’attentat de grande ampleur… ou de projet sérieux qui ne soit pas soutenu par l’État islamique ou par Al-Qaïda — qui se fait au travers de leur idéologie et de leur TTP (tactiques, entraînements, techniques et procédures) – la formation qu’ils transmettent via Internet. Jamais.»
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...