mardi 1 août 2017

La famille du gardien de l’ambassade d’Amman fuit de chez elle après la révélation de son nom....


Une source affirme que la Jordanie a publié le nom et la photographie de Ziv Moyal pour tenter de ‘radicaliser’ la situation...


La famille du gardien de sécurité qui a tué deux citoyens jordaniens au sein de l’ambassade israélienne d’Amman la semaine dernière aurait fui son domicile après la publication de son nom dimanche.

La famille de Ziv Moyal a quitté son habitation dans le sud d’Israël et s’est installée chez des proches, craignant pour sa sécurité, après la publication dans les médias jordaniens de la photo de la carte d’identité diplomatique de Moyal portant sa photo et son nom, selon la Dixième chaîne.


Les responsables ont confirmé que Moyal, 28 ans, était le garde qui avait ouvert le feu sur deux Jordaniens en les blessant mortellement après avoir été attaqué par l’un deux avec un tournevis.

Sa famille a insisté sur le fait qu’il « avait agi seulement conformément à la procédure normale. »

Les forces jordaniennes de sécurité montent la garde aux abords de l'ambassade israélienne à Amman suite à un 'incident', le 23 juillet 2017 (Crédit : JKhalil Mazraawi/AFP PHOTO)


L’incident a fait planer la menace d’une crise diplomatique majeure entre Israël et la Jordanie, l’un des quelques alliés de l’Etat juif dans la région, après le retour de Moyal en Israël, aux côtés des autres membres du personnel diplomatique d’Amman.

La Jordanie a réagi avec colère à l’arrivée du garde en Israël où il a été accueilli en héros, et demandé qu’une enquête soit ouverte et à ce qu’il soit jugé.

Une source politique a expliqué à Walla que cette fuite de l’identité de Moyal dans un journal jordanien montrait que le royaume hachémite « tente de radicaliser la situation », de « nous imposer une réalité pour sanctionner Ziv ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BRUXELLES :Un livre nazi retiré d’une exposition sur l’islam subventionnée par l’Union européenne.......

La journaliste Marie-Cécile Royen du Vif/l’Express (Bruxelles) a rapporté qu’un livre écrit par une Allemande adepte du nazisme a été p...