mardi 1 août 2017

Haim Saban et son épouse financent un centre du patrimoine druze en Israël....


Le nouveau bâtiment servira de centre de repos et de loisirs pour les soldats en service ou qui ont terminé, ainsi que comme site de commémoration des personnes décédées pour la sécurité d’Israël...


Le milliardaire israélo-américain Haim Saban s’est rendu à une cérémonie de pose de la première pierre d’un centre du patrimoine des soldats druzes dans le nord de la Galilée, en Israël.

Saban, un magnat des loisirs, et son épouse Cheryl financent la construction d’un centre dans la ville de Kisra-Sumei, qui sera également un mémorial consacré aux soldats druzes morts au combat à travers les Amis des Forces de défense israéliennes (FIDF)

Également présents lors de cette cérémonie de jeudi, le ministre de la Défense Avigdor Liberman, Sheikh Muwaffak Tarif, chef spirituel de la communauté druze en Israël et l’ancien membre de la Knesset Shachiv Shnaan, père de l’adjudant Kamil Shnaan, l’un des deux agents de police druzes assassinés par des terroristes sur le mont du Temple le 14 juillet.
« La réputation de la communauté druze est toujours liée à des notions telles que la ‘bravoure’, le ‘sacrifice’ et le ‘caractère sacré de la vie », a commenté Saban lors de cette cérémonie.
« A ce jour, des centaines de soldats druzes ont donné leur vie pour protéger Israël. Le centre du patrimoine des soldats druzes de l’organisation FIDF est la moindre des choses que nous puissions entreprendre pour montrer notre gratitude et notre admiration pour leurs sacrifices. La communauté druze mérite d’avoir son propre endroit qui sera une source de fierté ».
Haim Saban (Photo: sa page Facebook)
Haim Saban (Photo: sa page Facebook)
Ce nouveau centre de plus de 2000 mètres-carrés racontera l’histoire des contributions apportées par les Druzes à l’armée et à l’état d’Israël et servira de lieu de repos et de loisirs pour les soldats actuellement en service militaire ou qui ont terminé, ainsi que comme lieu de commémoration des personnels de sécurité druzes morts au combat. Le bâtiment comprendra un hall, un auditorium de 500 places, un gymnase, une salle patrimoniale, des salles de cours, des bureaux et une salle à manger.
La population druze israélienne s’élève à 130 000 personnes. La majorité des Druzes servent dans les forces de l’armée israélienne et de la sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire