mardi 4 juillet 2017

Une histoire insolite: un ex-néonazi se converti au judaïsme....


C’est l’histoire d’une réincarnation mais qui, dans le cas de Yonatan Langer, s’est déroulée dans la même vie. Yonatan, 33 ans, originaire de la ville de  Lotz, était un néo-nazi,  il habitait à Berlin et fréquentait les clubs néo-nazis, faisait  le salut nazi et admirait les SS. Au quotidien allemand  Suddeutsche il a confié : « Hitler, Himmler, Hess, étaient mes héros »…
Il y a quelques années, il célébrait l’anniversaire d’Hitler, mais aujourd’hui, il met les téphilines (ndlr phylactères)  tous les matins et célèbre les fêtes juives. Ce mois-ci il doit compléter sa conversion au judaïsme à New York après avoir subi la circoncision traditionnelle. 
Yonatan Langer a réussi à sortir des profondeurs nazies en parlant avec le directeur du groupe Exit une association qui aide les néo-nazis à se lancer dans une nouvelle vie. Mais le plus determinant pour Jonathan fut un rêve qui ne cessait de se répéter raconte-t-il alors qu’il avait décidé de s’éloigner de tous les mouvements nazis : 
Debout dans une grotte chaude,  il voyait le mot « Kabbalah » apparaitre sur le mur et c’est là que Yonathan a décidé de faire des recherches sur internet pour comprendre ce que voulait dire Kabbalah.
 De là, il est allé à un cours d’introduction à la Kabbale par le Centre d’Etude de la Kabbale présent partout dans le monde entier y compris à New York, Los Angeles, Tel Aviv ou Berlin et dirigé par Karen Berg veuve du Rabbin Philip Berg.  A présent, il étudie l’hébreu, et travaille au Centre de kabbale à Berlin et essaie de traverser les vicissitudes qu’il a subie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Interpol: Israël s'attaque à la demande d'adhésion de l'Autorité palestinienne......

Interpol est une organisation intergouvernementale représentant les bureaux de police de 190 Etats Suite à son refus d’adhésion à...